Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Leipzig étrille Stutgart, Szoboszlai XXL

Après avoir complètement manqué sa reprise du championnat face à Mayence sur une défaite 1 à 0, le RB Leipzig a aujourd’hui besoin de lancer sa saison pour de bon. Les locaux reçoivent aujourd’hui Stuttgart, qui a corrigé sur le score de 5-1 le promu Fürth. Deux départs très différents qui promettent un match intéressant.

La première période est nettement menée par Leipzig qui effectue en tout 17 tirs. Dominik Szoboszlai ouvre le score d’une frappe surpuissante, depuis le coin de la surface à la 38ème minute (1-0).

Le bilan est assez clair à la pause : Leipzig ne laisse aucune chance à son adversaire et met le pied sur le ballon. Il faut néanmoins se mettre à l’abri et éviter tout retournement de situation. Stuttgart n’a pas convaincu.

Après seulement une minute de jeu, Emil Forsberg fait le break sur une magnifique remise en madjer du Marocain Al Ghaddioui (2-0). Szoboszlai s’offre même un doublé 5 minutes plus tard sur un coup franc à 30 mètres flottant qui ne touche aucune tête : le gardien est surpris (3-0). Le but reste splendide. A la 65ème minute, André Silva profite d’un pénalty pour marquer son but et éteint définitivement les espoirs adverses (4-0). Leipzig domine et maîtrise jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à un Szoboszlai étincelant et une tactique bien huilée, Leipzig lance enfin la machine et engrange ses 3 premiers points. Stuttgart doit vite oublier ce mauvais souvenir et se concentrer sur la réception de Fribourg, le week-end prochain !

Samuël Richez

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga