Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Leipzig s’impose sur la plus petite des marges contre Bielefeld

Pour le compte de la 26e journée de Bundesliga, le RB Leipzig (2e) se déplaçait sur la pelouse de l’Arminia Bielefeld (15e).

Leipzig (3-1-4-2) : Gulacsi – Klostermann, Orban, Halstenberg – Adams, Sabitzer, Kampl, Haidara – Nkunku, Olmo – Forsberg

Bielefeld (4-3-1-2) : Ortega – Lucoqui, Nilsson, Pieper, Brunner – Maier, Prietl, Okugawa – Vlap – Klos, Doan

Un premier acte vierge

Frank Willenborg siffle le coup d’envoi dans la Schuco-Arena. L’objectif pour les hommes de Julian Nagelsmann sera donc de remporter le match et ainsi revenir à un petit point du Bayern. Leipzig domine les premières minutes sans pour être tout autant dangereux. Bielefeld ne touche pratiquement que très peu de ballons. Zéro frappe cadrée dans les 45 premières minutes et comptabilise un total de 16% de possession. Le score reste vierge.

L’arbitre du match renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0.

Un Leipzig réaliste en seconde période

Les 22 acteurs de la rencontre reviennent sur la pelouse. Aucun changement des deux côtés. Marcel Sabitzer ouvre le score dès la première minute de la seconde période sur un bon service de Dani Olmo. Bielefeld ne touchera pratiquement pas non plus le ballon cette seconde période et comptabilise un total de deux tirs.

Frank Willenborg siffle la fin du match. Victoire 1 à 0 de Leipzig, ils reviennent ainsi à un seul petit point du Bayern.

Redha BAROUDI

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga