Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Leipzig surclasse Hoffenheim

En ce dimanche soir, le RB Leipzig, 4ème, reçoit Hoffenheim, 6ème. Les visiteurs sont dans une mauvaise passe après avoir enchaîné deux défaites. Les partenaires de Christopher Nkunku doivent tenir la distance avec Fribourg, qui compte le même nombre de points.

Et les blanc et rouge ne mettent pas longtemps avant de prendre l’avantage puisque c’est seulement au bout de 5 minutes que Nkunku ouvre le score (1-0). Le Français poursuit sa saison de folie, et le match démarre sur les chapeaux de roue. A la 20ème minute, au terme d’un pressing intense, Konrad Laimer sert Marcel Halstenberg qui croise parfaitement sa frappe, poteau rentrant (2-0). Leipzig fait le break et assoit sa domination. Avant le retour aux vestiaires, Nkunku remise de la tête parfaitement sur Szoboszlai qui triple la mise (3-0).

Face à une équipe d’Hoffenheim très timide offensivement (1 tir), Leizpig assure et conduit des contre-attaques foudroyantes. Le plan de jeu marche à la perfection.

Domenico Tedesco profite de cet avantage pour faire plusieurs changements en seconde période. Hoffenheim met un peu plus le pied sur le ballon mais ne se montre pas beaucoup plus dangereux en attaque. De son côté, Leipzig manque plusieurs fois le cadre. Au terme d’une seconde période bien moins rythmée que la première, le match se termine sur ce score de 3 buts à 0.

Leizpig a une nouvelle fois montré qu’il est capable de réaliser de très belles choses. Avec plus de constance, il pourrait réellement rivaliser avec le Bayern. Les hommes de Tedesco confortent néanmoins leur 4ème place et peuvent encore aller chercher la 3ème de Leverkusen, synonyme de Ligue des Champions.

Samuël Richez

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga