Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – L’Union Berlin explose Mayence

Ce Vendredi 2 Octobre, en match d’ouverture de la 3ème journée de Bundesliga, l’Union Berlin affrontait Mayence.

Ce match entre les deux équipes a eu beaucoup de mal à se mettre en place. Il faudra attendre le premier quart d’heure pour que le match s’ouvre. A la 13ème minute, Sheraldo Becker fait un centre directement dans la surface de réparation pour Max Kruse, qui le reprend de la tête et ouvre le score. 1-0 pour l’Union Berlin.

L’Union Berlin, après ce but, fait un très beau match et propose de bonnes choses. A la 28ème minute, Max Kruse se retrouve encore une fois à l’intérieur de la surface et frappe. Son tir passe à côté du poteau droit. Il aurait pu doubler la mise.

A la 31ème minute, l’Union Berlin se montre encore dangereuse. Nico Schlotterbeck se retrouve dans la surface et reprend le ballon en l’air. Robin Zentner fait un arrêt exceptionnel, alors que le cuir prenait le chemin des filets. Encore une tentative manquée.

A la 43ème minute, Mayence sort enfin des ténèbres. Robin Quaison, après avoir reçu une superbe passe, se trouve en bonne position pour frapper. malheureusement sa frappe est détournée par Andreas Luthe. Une belle occasion qui aurait pu faire revenir Mayence au score dans ce match compliqué.

1-0 à la mi-temps pour l’Union Berlin, une mi-temps clairement dominée par cette équipe très en forme.

Au retour des vestiaires, le match reprend avec la même physionomie. Il faudra seulement attendre 4 minutes pour que l’Union Berlin double la mise. A la 49ème minute, Marcus Ingvartsen finit une action collective en trouvant le chemin des filets.  2-0 pour l’Union Berlin.

Le match tourne clairement à l’avantage de l’Union Berlin. A la 63ème minute, un coup-franc extrêmement bien tiré de la part de Christopher Trimmel arrive sur Marvin Friedrich qui reprend le ballon de la tête et trouve le chemin des filets. 3-0 pour l’Union Berlin, un score qui commence à devenir critique pour l’équipe de Mayence.

Seulement 1 minute après le but de Marvin Friedrich, Joel Pohjanpalo aggrave le score. Après une passe de Marius Bulter, Joel Pohjanpalo frappe dans la surface de réparation et trouve lui aussi le chemin des filets. 4-0 pour l’Union Berlin.

Après ce quatrième but, Joel Pohjanpalo trouve un angle de tir, mais encore une fois Robin Zentner sauve les siens.

Fin du match 4-0 pour l’Union Berlin. Une équipe de Mayence inexistante ce soir, et une bonne partie pour l’Union Berlin qui fait une bonne opération et grimpe à la 3ème place provisoire du championnat.

Rayane Guenni

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga