Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Mark Van Bommel limogé

Intronisé l’été dernier entraîneur de Wolfsburg, la collaboration entre l’ancien joueur du Barça et le club allemand est désormais terminée.

Cet été, le club décidait de miser sur l’ancien entraîneur du PSV Eindhoven. Mark Van Bommel arrivait avec l’objectif d’atteindre la Ligue des Champions, il se retrouve finalement sans emploi à cause de ses mauvais résultats. Les débuts prometteurs en Bundesliga n’ont pas suffi. En effet, les “Wölfe” commençaient la saison par cinq victoires consécutives, notamment une face à Leipzig. Cependant, à partir du début de la Ligue des Champions, la machine se grippe. Depuis le match nul à Lille, plus aucune victoire. La pression de la confirmation, sur la scène nationale et européenne, aura eu raison d’un effectif assez peu expérimenté (25 ans de moyen d’âge). Pourtant, il y a eu quelques bonnes surprises et révélations sur le début de saison, comme Maxence Lacroix, défenseur français possédant une pointe de vitesse à plus de 35km/h.

1 mois sans victoire…

La mauvaise forme en Ligue des Champions a aussi largement joué dans le choix des dirigeants allemands. La cinglante défaite à Salzbourg (5-1) puis la désillusion à Fribourg ce week-end auront donc eu raison du Batave, qui a pourtant déclaré : « Je suis surpris et déçu par cette décision car je suis certain que nous aurions réussi à remonter la pente ensemble ». Le poste d’entraîneur du WFL est donc vacant depuis avant-hier. Mark Van Bommel vient s’ajouter à la longue liste d’entraîneurs prestigieux sans emploi. Zinedine Zidane, Antonio Conte, Lucien Favre… Une liste de classe longue comme le bras.

Wolfsburg va désormais devoir se relever d’une série de quatre défaites consécutives, avec un intérim ou un nouveau coach.

Louis Demeurs

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga