Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Mayence veut viser l’Europe

C’est le retour de la Bundesliga ! Le match d’ouverture de la 9ème journée oppose le club Mayence face à Augsburg. Notons que l’équipe visiteuse est actuellement le premier relégable à un point du maintien. Quant aux O-Fives, ces derniers sont pour le moment au maintien à trois points d’une place européenne. De fait, plusieurs scénarios sont possibles ce soir.

Quelle entame de match ! Karim Onisiwo envoie une superbe frappe aux abords de la surface (10′). L’attaquant autrichien n’avait pas marqué depuis sept matchs en cinq mois. Mayence ouvre la marque (1-0).

C’est le but ! Jonathan Burkardt réalise un centre dans la surface ; Stefan Bell est à la récupération et bombarde le ballon en plein milieu des cages (15′). Mayence enfonce le clou (2-0).

Quel but ! Suite au dribble de Karim Onisiwo, le joueur autrichien fait un beau centre à l’intérieur de la surface. La balle retombe sur Jonathan Burkardt qui place ensuite une tête sous la barre transversale (26′). Mayence est sur la bonne voie (3-0).

Mi-temps : Mayence a quasiment mis fin au suspence (45+3′).

Augsburg sauve tout de même l’honneur avec un but d’Andi Zeqiri à l’intérieur de la surface (69′). L’attaquant Suisse n’a laissé aucune chance au gardien (3-1).

Mayence continue néanmoins de creuser l’écart avec un doublé de Burkardt (71′). L’attaquant allemand est flamboyant ce soir (4-1).

Fin de match : Mayence écrase son adversaire du jour et récupère la sixième place au classement. Le club est de ce fait en zone de promotion pour l’Europe. Quant à Augsburg, l’équipe reste toujours en zone rouge à un point du maintien.

Gabriel Bellaiche

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga