Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – M’gladbach renverse Dortmund, confrontation XXL !

C’est sûrement le choc de cette 18ème journée de Bundesliga : le Borussia M’gladbach reçoit le Borussia Dortmund. Les coéquipiers d’Alassane Pléa pourraient s’emparer de la 4ème place en cas de victoire et ainsi doubler leurs adversaires du jour, tandis que les jaunes veulent recoller au podium. Un match à enjeu donc.

Le match démarre sur les chapeaux de roues avec un but de Jonas Hofmann, finalement annulé par la VAR. Les locaux sont en confiance et c’est finalement Nico Elvedi qui ouvre le score dès la 11ème minute (1-0). Ce but réveille des joueurs de Dortmund ronronnants, qui décident de passer à la vitesse supérieure. Sur un service de Jadon Sancho, Erling Haaland égalise d’un ballon piquet somptueux (1-1). La machine jaune est lancée. Cette machine ne semble plus vouloir s’arrêter car à la 28ème minute, c’est de nouveau le duo Sancho-Haaland qui s’illustre et ce dernier réalise un doublé (2-1). C’était sans compter sur Nico Elvedi qui vient égaliser pour les siens, 4 minutes seulement après le but du Norvégien (2-2). En seulement une demi-heure de jeu, on assiste à 4 buts et une prestation intense. Dortmund conserve le ballon sans concrétiser, l’arbitre siffle la mi-temps.

Après une première mi-temps complètement folle et pleine de rebondissements, personne ne peut dire qui sortira vainqueur de cette rencontre. Aucune des deux équipes ne cède du terrain et la qualité technique est au rendez-vous.

Le match reprend sur les mêmes bases que la première période, après seulement 5 minutes de jeu, M’gladbach reprend l’avantage. En effet Ramy Bensebaini réalise un enchaînement magnifique sur le côté gauche et enroule sa frappe dans le petit filet opposé (3-2). Suite à ce but les jaunes tentent tant bien que mal de riposter, sans succès. Edin Terzic décide de faire sortir Marco Reus, remplacé par Giovanni Reyna. Et à la 78ème minute Marcus Thuram, entré en deuxième mi-temps, achève le Borussia Dortmund et donne la victoire à son équipe (4-2). Les minutes défilent et Dortmund baisse les bras, impuissant.

Dans un match renversant et rempli de suspense, c’est finalement M’gladbach qui s’impose, plus efficace que son adversaire. C’est un match référence pour les hommes de Marco Rose, qui s’emparent de la 4ème place. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle confrontation importante face à l’Union Berlin.

 

Samuël RICHEZ

A lire aussi :

Foot/Bundesliga – Upamecano intéresse le Bayern Munich

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga