Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/Bundesliga – Schalke se donne de l’air

Une belle affiche se présente en ce début d’après-midi entre deux anciens pensionnaire de Bundesliga : Paderborn et Shalke tout fraichement relégués lors de l’exercice précédent.

Paderborn est 2ème au coup d’envoi, à un point seulement du premier (Ratisbonne) tandis que Schalke est 9ème avec sept points.

L’ambiance est au rendez vous et d’autant plus lorsque Sven Michel rate le cadre de quelques centimètres dès la 9ème minute bien lancé en profondeur après un bon travail de Dennis Srbeny.

La première mi-temps se poursuit avec beaucoup d’intensité mais peu d’occasions.

Il faut attendre la 63ème minute pour voir le match se décanter par l’inévitable Simon Terodde, son 6ème but de la saison, à la suite d’une contre attaque éclair bien emmenée par Marius Bulter. Il bénéficie d’un contre favorable sur le gardien de Paderborn et peut ensuite servir en retrait son coéquipier qui conclut d’un plat du pied entre les jambes du malheureux Jannick Huth.

Paderborn pousse pour revenir mais est trop maladroit devant le but. Il tombe sur un Ralf Fahrmann vigilant notamment à la 83ème minute en détournant une belle frappe de Kai Proger.

Le score ne bougera plus, Schalke s’impose sur la plus petite des marges 1-0 et pointe à la 7ème place. Paderborn reste 2ème malgré la défaite.

Axel Gicquel

À lire aussi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2