Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Stuttgart confirme face à Brême

Pour cette 10ème journée de Bundesliga, le Werder Brême reçoit Stuttgart. Ces deux équipes du milieu de tableau veulent se donner de l’air. En cas de victoire, les visiteurs pourraient grimper à la 6ème place et s’éloigner du bas de tableau.

En première mi-temps, Stuttgart met immédiatement son jeu en place et met sous pression son adversaire. Les occasions se multiplient pour les hommes de Pellegrino Matarazzo. A la demi heure de jeu, l’arbitre accorde un penalty à ces derniers. Silas Wamangituka se charge de le transformer et donne l’avantage à son équipe (0-1). Quelques minutes plus tard, Yuya Osako a l’occasion d’égaliser, mais son tir s’envole au dessus de la barre. Stuttgart poursuit sa domination avant la mi-temps mais ne parvient pas à faire le break, l’arbitre siffle la mi-temps.

Pour cette première mi-temps, le Werder Brême a fait pâle figure avec une seule occasion. Les visiteurs sont sûrs d’eux et ne laissent aucune chance à leur opposant, leur avantage semble tout à fait logique.

La deuxième mi-temps reprend sur un rythme identique à la première. Mais au fil des minutes, les locaux gagnent en confiance et commencent à gagner des ballons, mais la dernière passe est souvent mal exécutée. Les minutes passent et Stuttgart veut se mettre à l’abri d’une égalisation. Dans le temps additionnel, Omer Toprak fait une passe sans grande conviction à son gardien, mais Wamangituka s’interpose entre les deux joueurs, récupère le ballon et le pousse au fond des filets vides (0-2). Davie Selke réduit pourtant le score au terme d’un cafouillage dans la surface, mais le match se termine sur cette défaite des verts et blancs.

Sans cette incompréhension à la 91ème minute, le Werder Brême aurait pu accrocher le point du nul tant espéré. On peut tout de même retenir le match sérieux de Stuttgart qui a fait bonne impression. Rendez-vous la semaine prochaine à Dortmund pour confirmer ce bon début de saison du club de Bade-Wurtemberg.

Samuël RICHEZ

A lire aussi :

Foot/bundesliga – Un vrai TopSpiel entre le Bayern et Leipzig !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga