Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Un Bayern de gala détruit Leverkusen

Le Bayern se déplaçait cet après-midi sur la pelouse du Bayer. Le match entre le premier et le deuxième du championnat a tourné en faveur des munichois, qui se sont baladés…

2 matchs sans marquer et tout le monde s’inquiète de l’état de forme de Lewandowski. Il a, comme à son habitude de grand attaquant, tenu à faire taire les critiques, et ce d’entrée de jeu. Il lui a fallu 3 minutes, pour que Upamecano le serve parfaitement après un coup-franc de Sané. S’en suit un geste de classe mondiale, une “madjer” dont le Polonais a le secret. Le Bayern est lancé sur les chapeaux de roue grâce à son homme providentiel face au Bayer. Et le numéro 9 du Bayern remet cela quelques secondes plus tard avec un but de renard des surfaces à la demi-heure de jeu. A la suite de cela, Müller s’accorde un but bien chanceux, qui vient récompenser sa performance d’homme de l’ombre (33ème).

Le Bayern déroule, comme à son habitude

45 secondes. C’est le temps qu’il aura fallu au Bayer pour encaisser un nouveau but sur une déviation toute en douceur de Gnabry, qui reprend un service parfait de Thomas Müller. Seulement 2 minutes de plus et le Bayern est à cinq buts d’avance avant la mi-temps, par Gnabry, encore. Le Bayer est abattu et la défaite se profile.

Après la mi-temps, on assiste à une petite réaction des locaux. Sur un contre, Schick vient réduire la marque et sauver l’honneur par la même occasion (54ème). Le score reste lourd jusqu’à la fin du match. Le Bayern a eu les occasions pour aggraver encore la marque mais un manque de réalisme a eu raison de ces opportunités.

L’addition est cher pour le Bayer qui perd sa place de leader au profit de son adversaire , le Bayer Munich.

Louis Demeurs

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga