Nous suivre sur

Bundesliga

Foot / Bundesliga – Un champion du monde au FC Barcelone ?

Avec un avenir qui semble loin de la Catalogne pour les défenseurs français Samuel Umtiti et Clément Lenglet, le FC Barcelone cherche inévitablement à renforcer son secteur défensif gauche. Néanmoins, c’est une affaire qui reste bien complexe.

Mercato limité pour les Blaugrana

C’est le cas de le dire, le mercato du FC Barcelone semble bien bloqué. Malgré 4 renforts pour l’effectif de Ronald Koeman, le président du club, Joan Laporta cherche inévitablement à dégraisser son effectif. Une raison bien évidente à cela, libérer des fonds pour prolonger la star du club, Lionel Messi et homologuer les contrats des recrues. Le poste de défenseur central gauche reste donc une affaire complexe, là où les 2 français dans ce secteur ne semblent pas faire l’unanimité…

Lucas Hernandez, mais…

D’après Mundo Deportivo, Ronald Koeman n’aurait pas caché son intérêt envers le défenseur français Lucas Hernandez. Un profil dont il serait fan par sa polyvalence, capable d’évoluer dans l’axe ou latéral gauche. Toutefois, Ronald Koeman ne devrait pas trop s’attarder sur ce dossier, tant il parait impossible. Arrivé en 2019 au Bayern Munich pour une somme d’environ 80 millions d’euros, le défenseur est évalué à plus de 45 millions aujourd’hui, ce malgré sa blessure. Aucun cadeau ne devrait donc être fait par les Bavarois, où Julian Nagelsmann devrait faire du français l’un des piliers de la défense munichoise. Reste à savoir si Joan Laporta est prêt à débourser une somme folle pour convaincre les bavarois de lâcher leur prodige.

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga