Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Une descente aux enfers pour Schalke 04

En ce samedi après-midi, Schalke 04 affronte le club de Wolfsburg pour la 25ème journée de championnat. Étant en chute libre au classement, les hommes de Grammozis vont-ils gagner face au troisième de Bundesliga et sauver les meubles ?

Wolfsburg marque à cause d’un but contre son camp de Shkodran Mustafi. Le défenseur central recupère le ballon suite à une tentative d’un joueur adverse et essaie de la passer au gardien, mais ce dernier ne parvient pas à reprendre le ballon (31′). Wolfsburg ouvre le score (1-0).

Schalke 04 craque de nouveau (51′), avec un but de Wout Weghorst qui est à la reception d’une passe décisive de Baku. L’international néerlandais en profite pour tirer à droite du gardien danois. Wolfsburg creuse l’écart (2-0).

Un nouveau coup de poignard pour Schalke 04. Cette fois-ci, le scénario s’est inversé avec une passe décisive de Weghorst pour Baku qui bombarde le ballon dans le coin droit du but (58′). Wolfsburg peut prendre le large (3-0).

Le voilà le quatrième but (64′) ! L’attaquant Josip Brekalo reçoit le ballon de son coéquipier et envoie une frappe inarrêtable. Wolfsburg enfonce Schalke (4-0).

Encore un nouveau but pour Wolfsburg (79′). Après être rentré sur le terrain (72′), il n’aura fallu que sept minutes à Maximilian Philipp pour marquer. C’est son tout premier but avec le club (5-0).

Le match est terminé (90′). Il n’y aura pas de temps additionnel dans cette rencontre où Wolfsburg a été intenable. C’est un véritable festival pour le club qui n’a jamais perdu à domicile cette saison. Il s’agit d’ailleurs de leur plus large victoire toutes compétitions confondues cette année. Quant à la formation de Schalke, elle se rapproche de plus en plus de la relégation.

Gabriel Bellaiche

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga