Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Victoire taille patron pour le Bayern face à Leipzig

Pour le compte de la 27 ème journée de Bundesliga, le RB Leipzig reçoit le Bayern Munich. Ce TopSpiel est ultra important pour la suite du championnat. Les hommes d’Hansi Flick peuvent potentiellement prendre 7 points d’avance en cas de victoire ce soir.

Le début de rencontre est plutôt rythmé même s’il n’y a pas d’occasions franches pour les deux équipes. Mais ce Bayern là est chirurgicale et sur sa première vraie action, le champion en titre va faire la différence. Sur une magnifique ouverture de Kimmich, Thomas Müller donne un magnifique ballon à Goretzka qui envoie une mine en lucarne. 1-0 pour le Bayern Munich à la 38 ème minute. Les hommes de Julian Nagelsmann ont pris un coup derrière la tête et Leroy Sané est tout proche d’en profiter. Sur une reprise de volée, l’ancien joueur de Manchester City tire mais Peter Gulasci se déploie et s’impose. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur le score de 1 à 0 en faveur du leader.

Au retour des vestiaires, le Bayern accepte de jouer plus bas et de subir. Dani Olmo a une énorme occasion à la 53 ème minute mais sa frappe est écrasée. Les joueurs de Leizpig n’arrivent pas à faire la différence dans les derniers mètres. Marcel Sabitzer envoie même un missile à la 59 ème minute mais Manuel Neuer sort une grosse parade pour sauver ses partenaires. Plus les minutes passent, plus Leipzig est brouillon et cela facilite les choses pour les bavarois. Choupo Moting est combattif et permet au bloc du Bayern de remonter sur le terrain. Hansi Flick fait des changements en vu du match face au PSG mercredi avec les sorties de Sané, Coman et Goretzka. Jamal Musiala, entré en jeu un peu plus tôt, tire mais sa frappe de peu à côté. Müller continue de faire du mal à Leipzig avec une frappe qui est proche de terminer au fond des filets mais Gulasci est prudent. Nagelsmann envoie toutes ses cartouches offensives avec les entrées en jeu de Poulsen, Hwang et Sorloth mais cela ne suffira pas car le Bayern gère très bien la rencontre.

Victoire ultra importante pour les joueurs du Bayern Munich qui prennent donc 7 points d’avance sur le RB Leipzig ! Les bavarois ont fait parler leur efficacité et auront su bien gérer la rencontre. Tous les yeux sont maintenant rivés sur le match face au PSG mercredi…

Paya Massoumi

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga