Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Wolfsburg corrige le Bayer Leverkusen 1-0 !

À l’issue de la 18ème journée de la Bundesliga ce samedi 23 janvier 2021, le Bayer Leverkusen reçoit Wolfsburg. Cette rencontre risque d’être serrée, car chacune de leurs quatre dernières rencontres se sont soldées par un but d’écart, dont trois sur le score de 2-1. Un début de match qui peut être très agité car Leverkusen a marqué 10 buts dans les 20 premières minutes de jeu en Bundesliga, un record cette saison. Les invités sont 6èmes avec 29 points et le Bayer est en haut du classement de la Bundesliga à la 3ème place avec 32 points.

L’entraîneur Hollandais de Leverkusen Peter Bosz aligne une formation classique en 4-3-3 et l’entraineur autrichien Oliver Glasner de Wolfsburg opte pour un 4-2-3-1. L’arbitre de la rencontre Marco Fritz siffle le coup d’envoi au stade BayArena et la première période démarre. Les joueurs de Leverkusen se poussent offensivement dès les premières minutes de jeu. Nadiem Amiri rate une occasion à la 2ème minute, Lucas Alario tente une tête et manque le cadre, le ballon touche le poteau droit à la 7e, le ballon est ensuite repoussé par les défenseurs de Wolfsburg. Le VFL Wolfsburg ne relâche pas et s’en sort défensivement, Wirtz de Leverkusen rate son tir à la 29′. Avec un mauvais marquage des défenseurs de Leverkusen, Renato Steffen délivre un centre sur Bote Baku qui marque de la tête à la 35′ (1-0) pour Wolfsburg. De multiples occasions sont manquées.

En seconde période, les deux équipes s’acharnent, les joueurs de Wolfsburg font tourner le ballon dans l’espoir de remporter ce match. Les match est animé et serré, mais le Bayer Leverkusen n’arrive pas à inscrire le moindre but dans ce match. La seconde période est terminée, Wolfsburg remporte le match 1 à 0 contre le Bayer Leverkusen. Leverkusen s’est puni pour avoir manqué beaucoup d’occasions, un match malchanceux.

Wolfsburg est désormais en tête à tête avec le Bayer Leverkusen dans le classement de la Bundesliga après ce match. Wolfsburg remonte à la 4ème place du classement de la Bundesliga avec 32 points tandis que Leverkusen reste à la 3ème place du classement avec 32 points juste devant Wolfsburg. Wolfsburg jouera dimanche prochain pour la 19ème journée de la Bundesliga contre Fribourg.

 

Alexandre Lainé

À lire aussi :

Foot/Bundesliga – M’gladbach renverse Dortmund, confrontation XXL !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga