Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Wolfsburg renverse le jeu

Suite à la première journée de championnat, le Hertha Berlin s’est incliné sur la pelouse du RheinEnergieStadion (FC Cologne). Cet après-midi, le club de la capitale a affronté la formation de Wolfsburg ; les hommes de Dardai sont-ils parvenus à récupérer les trois points à la maison ? Notons que les joueurs de Wolfsburg ont bien entamé ce début de saison avec une victoire face à Bochum.

Début de match : l’équipe locale a opté pour un 4-3-3, alors que l’équipe visiteuse a plutôt choisi le 4-2-3-1.

Quelle occasion pour Wolfsburg ! Renato Steffen reçoit un centre à l’intérieur de la surface (17′), ce dernier envoie une tête juste en dessous de la barre transversale, mais le gardien est arrivé à temps pour stopper le ballon. Quel arrêt incroyable de Schwolow !

Mi-temps : Les deux équipes se sont créées beaucoup d’occasions, mais sans succès.

La seconde mi-temps commence fort (47′), avec Weghorst (Wolfsburg) qui récupère le ballon dans la surface et tente une frappe, mais ça passe juste à côté. Grave loupé de l’attaquant Néerlandais, le gardien était battu.

Après vérification de la VAR, l’arbitre siffle pénalty pour Hertha Berlin, suite à une grosse faute de Brooks (57′). Dodi Lukebakio tirera ce pénalty.

Le contre-pied est parfait ! L’attaquant Belge ouvre le score (60′). Ca fait 1-0 pour l’équipe locale.

Quel enchainement de la part des joueurs de Wolfsburg ! Alors que les défenseurs jouent le une-deux, Schlager récupère le ballon, pour ensuite faire une passe laser à Baku (74′). Face au gardien Berlinois, il ne tremble pas et bombarde la cage vers le côté droit des filets. Tout est à refaire dans cette partie (1-1).

Le voilà le deuxième but de Wolfsburg ! Il aura fallu quelques minutes à Lukas Nmecha pour marquer dans cette partie (89′), grâce à un beau centre à l’intérieur de la surface. Les loups prennent l’avantage dans les derniers instants (2-1).

Fin de match : C’est dans un combat acharné que Wolfsburg récupère les trois points dans cette confrontation. Malgré un pénalty transformé, les Berlinois enchainent deux défaites d’affilée. Réussiront-ils à sauver les meubles lors de la troisième journée face aux Bavarois ?

Gabriel Bellaiche

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga