Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Wolfsburg s’offre Leipzig

Suite et fin de la troisième journée de Bundesliga ce dimanche. Au programme, un choc entre deux équipes qui luttent pour les places européennes. Le VfL Wolfsburg accueille le RB Leipzig. Auteur d’un sans faute lors de ses deux premières journées, le VfL Wolfsburg compte bien faire perdurer cette vague positive. De son côté, le RB Leipzig effectue un début de saison mitigé avec une défaite sur la pelouse de Mayence et une victoire face au VfB Stuttgart. Une victoire aujourd’hui pourrait permettre aux joueurs de Jesse Marsch de recoller au peloton de tête. Marco van Bommel et Jesse Marsch décident d’aligner leur équipe dans la même configuration en 4-2-3-1. Tobias Stieler sera l’arbitre de cette rencontre.

Le coup d’envoi est donné à la Volkswagen Arena de Wolfsburg. Le début de rencontre est très fermé. Les deux formations se jaugent et aucune d’entre elle ne veut prendre de risque sous peine de s’exposer aux assauts adverses. La première situation chaude intervient peu après la demi-heure de jeu. Elle est en faveur du RB Leipzig. Un joueur de Leipzig s’écroule dans la surface adverse, mais l’arbitre ne bronche pas et fait signe de continuer (31′). Plus rien ne se passera dans cette première période. L’arbitre renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires. Rien de concret à se mettre sous la dent dans ces quarante-cinq premières minutes. Place à la deuxième période.

La deuxième mi-temps débute. Les locaux pointent le bout de leur nez. Ils parviennent à ouvrir le score quelques minutes après le retour des vestiaires. Suite à une frappe repoussée par la défense adverse, Jérome Roussillon jaillit et pousse le ballon dans le but vide (52′). Wout Weghorst n’est pas loin de faire le break, mais sa tentative passe juste au-dessus de la barre de Peter Gulacsi (58′). Le VfL Wolfsburg gère parfaitement son avance et le RB Leipzig bute sur une défense très disciplinée. Malgré une occasion de Willi Orban dans le dernier quart d’heure de cette rencontre, le RB Leipzig ne parvient pas à égaliser. Le coup de sifflet final retentit. Le VfL Wolfsburg remporte ce choc.

Grâce à cette victoire, Wolfsburg enchaine un troisième succès en autant de rencontres ce qui lui permet de reprendre sa place de leader avec deux points d’avance sur son dauphin, le Bayer Leverkusen. En revanche, cette défaite ne fait pas les affaires du RB Leipzig. Les hommes de Jesse Marsch se classent dixièmes. Le départ de Julian Nagelsmann semble avoir laissé des traces. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le VfL Wolfsburg se déplacera sur la pelouse du promu Greuther Fürth après la trêve internationale. Le RB Leipzig accueillera le Bayern Munich.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Le Bayern Munich corrige le Hertha Berlin

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga