Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/Bundesliga2 – Fürth assure sa 3ème place face aux Kickers

Après son élimination de la DFB Pokal face au Werder Brême cette semaine, le Greuther Fürth doit maintenant se concentrer sur le championnat. Toujours sous la pression du Holstein Kiel, Fürth doit batailler pour conserver sa 3ème place au classement et ne pas se laisser distancer. Les Würzburger Kickers, derniers du classement peinent à trouver des points. Les verts et blancs doivent assurer la victoire et ne pas réaliser les mêmes erreurs qu’au match aller (1-1).

Malgré la possession du ballon importante des locaux, les Kickers trouvent des failles et parviennent à jouer en contre-attaque. Ridge Munsy en profite pour ouvrir le score à la 15ème minute (0-1). Ce but fait l’effet d’un électrochoc pour les hommes de Stefan Leitl qui réagissent immédiatement. Dickson Abiama conclue une longue maîtrise du ballon et relance son équipe dans le match (1-1). Maximilian Bauer récolte un carton jaune avant la pause.

Le score est donc de 1-1 à la mi-temps. Un score frustrant pour les joueurs de Fürth qui ont manqué de solidité et de fermeté. Ils se sont faits peur face au dernier du championnat. Il faudra se montrer bien plus efficace et incisif en seconde période.

Stefan Leitl effectue deux changements à la mi-temps. Puis à la 50ème minute, Branimir Hrgota donne l’avantage au Greuther Fürth sur une passe de Abiama (2-1). Suite à ce but, les kickers pressent leur adversaire et montrent une force de caractère très intéressante. Malheureusement, ce pressing et les occasions de but ne portent pas leurs fruits et les joueurs de Würzbourg s’épuisent. Mais à la 79ème minute, la VAR accorde un pénalty en faveur des verts et blancs. Celui-ci est transformé par le meilleur buteur de Fürth cette saison, Hrgota (3-1). Bernhard effectue deux changements pour pallier à la fatigue de son équipe. Leitl réplique par l’entrée de Robin Kehr, qui 5 minutes plus tard achève l’équipe adverse d’un joli but (4-1). Les kickers sont vaincus pour la 14ème fois cette saison.

Malgré une première heure de jeu bien disputée, Fürth a su prendre le dessus en seconde période et n’a laissé aucune chance à Würzbourg. Les locaux conservent leur 3ème place.

Samuël RICHEZ

A lire aussi :

Foot/Bundesliga – Marco John prolonge avec Hoffenheim !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2