Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/Bundesliga2 – Hambourg s’offre Paderborn

Après avoir concédé le nul face à Düsseldorf cette semaine, Hambourg a cédé des points importants dans la course au titre. La pression du VfL Bochum est importante, puisqu’un seul point sépare le leader de son dauphin. Pour se mettre à l’abri, cela passe par une victoire impérative face à Paderborn, 9ème du classement. Avec 4 matchs sans défaite, il faut tout de même se méfier de cette équipe solide.

En début de première période, la domination des locaux est sans partage. Le ballon reste dans les pieds blancs qui se procurent de nombreuses occasions. A la 8ème minute de jeu, Moritz Heyer ouvre le score sur corner (1-0). Le milieu de terrain de 25 ans ouvre son compteur cette saison. A noter la sortie sur blessure de Amadou Onana, remplacé par Toni Leistner à la 18ème minute. 4 minutes plus tard, Sonny Kittel fait le break pour les blancs. Un coup franc splendide à 30 mètres qui vient se loger dans le petit filet, après un rebond subtil juste devant le gardien adverse, un véritable missile (2-0). Mais après ce second but, Paderborn se ressaisit et prend la maîtrise du ballon. Les tirs se multiplient et les visiteurs ne semblent pas loin de réduire la marque. Et c’est à quelques minutes de la mi-temps que Sven Michel suit de près le face à face manqué par Chris Führich. Le ballon lui arrive dans les pieds et il n’a plus qu’à le pousser dans le but vide (2-1).

La mi-temps tombe à pic pour les joueurs d’Hambourg qui semblaient en souffrance en cette fin de première mi-temps. Malgré ce relâchement, le score est toujours en faveur des hommes de Daniel Thioune. Paderborn doit maintenir le cap en vue d’une égalisation. C’est l’occasion de voir la solidité du leader de Bundesliga 2.

Et en effet, Hambourg repart sur de bons rails, comme dans les 20 premières minutes du match. Sur une passe de Jeremy Dudziak, Sonny Kittel inscrit le 3ème but de son équipe, synonyme de doublé (3-1). Ce but met les Hambourgeois dans les meilleures dispositions, ils espèrent mettre leur adversaire “dans le trou”. Paderborn tente de réagir, en vain. Les visiteurs tombent sur un Sven Ulreich imposant et décisif. Les joueurs de Rhéanie-du-Nord baissent peu à peu le rythme et se retrouvent piégés par leurs adversaires. Le match se conclut sur le score de 3 buts à 1.

Grâce à cette belle prestation, Hambourg conserve sa place de leader. Paderborn a su répondre présent mais est tombé sur plus fort que lui aujourd’hui. Le prochain match sera encore plus difficile puisqu’il faudra affronter le Borussia Dortmund en DFB Pokal, ce mardi.

Samuël RICHEZ

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2