Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/Bundesliga2 – Kiel s’empare de la 3ème place du championnat !

Pour clôturer cette 20ème journée de Bundesliga 2, le Fortuna Düsseldorf reçoit Kiel sur sa pelouse. Le Holstein Kiel, 4ème au classement, a l’occasion de prendre la place de Fürth sur la 3ème marche du podium. Un match très important pour les visiteurs qui veulent se montrer à la hauteur de leurs ambitions.

La première période est très disputée entre les deux équipes. Kiel conserve le ballon mais Düsseldorf se défend bien et réplique par des contre-attaques. Peu de faits de jeu sont à retenir de la première demi-heure, peu intense. Mais à la 36ème, la situation se débloque par un pénalty sifflé en faveur des blancs. Le capitaine, Hauke Wahl prend une béquille dos au but par Kevin Danso, une faute qui aurait pu être évitée par l’Autrichien de 22 ans. Alexander Mühling se charge de transformer ce pénalty d’une frappe en plein centre (0-1).

Cette mi-temps s’est donc avérée peu intense avec des faits de jeux rares. Kiel a l’avantage espéré mais doit montrer plus de contenus pour espérer faire le break.

Le match reprend et après seulement 2 minutes de jeu, Jae-Sung Lee se présente devant Floran Kastenmeier. Le Coréen frappe mais le portier adverse réalise une parade à bout portant impressionnante. Malgré cela, Lee récupère le ballon et pousse le ballon au fond des filets (0-2). L’écart est fait pour les visiteurs, mais ces derniers se retrouvent sous le pressing de leur adversaire qui riposte. Les contre-attaques de Düsseldorf se multiplient, Kiel résiste, à l’image de son gardien Ioannis Gelios, auteur d’un très bon match. Les minutes filent et les locaux ne parviennent pas à revenir au score malgré de nombreuses occasions. Le match se conclut sur le score de 2 buts à 0.

Cette victoire permet ainsi au Holstein Kiel de se placer sur le podium de Bundesliga 2. Les hommes de Ole Werner ont réalisé une prestation solide. Düsseldorf aurait mérité meilleur sort et se positionne à la 7ème place. Prochain rendez-vous ce samedi à 13h pour affronter Regensburg, et espérer une victoire qui ferait du bien.

Samuël RICHEZ

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2