Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga2 – Le leader Hambourg balayé par le dernier du classement !

En cette 22ème journée de championnat le Hambourg SV se rend à la Flyeralarm Arena pour affronter les Würzburger Kickers. Les bleus se doivent de prendre des points sous la pression de Kiel qui jouera ce lundi. Les kickers sont faibles et restent sur une série de 3 défaites consécutives.

Le début de match est difficile. L’équipe d’Hambourg est ronronnante tout au long de cette période malgré une possession de balle importante. Les occasions se font rares. Les kickers se montrent beaucoup plus entreprenants et tirent plusieurs fois au but. Et à la surprise générale, Martin Hasek ouvre le score pour les kickers qui sont récompensés (1-0). Hambourg ne réagit pas et laisse son adversaire multiplier les contre-attaques éclair. Et à la 30ème minute, Douglas fait le break (2-0). La situation est invraisemblable.

La mi-temps fait du bien aux visiteurs qui se sont laissés faire. C’est le moment pour Daniel Thioune de motiver ses troupes. Les locaux ont très bien joué leur jeu avec une maigre possession.

Deux changements sont effectués du côté des bleus avant la reprise de la partie. Mais à la 54ème minute, la défense Hambourgeoise a du mal à relancer le ballon, Mitja Lotric le récupère et délivre une passe à Patrick Sontheimer, qui tente une frappe croisée en dehors de la surface, le ballon se loge dans le petit filet (3-0). C’est une démonstration d’efficacité que proposent les Würzburger kickers. Ce 3ème but sonne l’alarme chez les bleus, qui décident de répliquer. Jeremy Dudziak, fraîchement entré à la mi-temps, réalise une sublime reprise de volée qui frappe le poteau avant de finir sa course au fond des filets (3-1). Les changements s’enchaînent des deux côtés et les locaux tiennent bon. A la 89ème minute, Bobby Wood, également entré quelques minutes plus tôt réduit le score pour Hambourg (3-2). Malgré un suspense très intense, le match se conclut, les kickers ont vaincu le premier du championnat.

C’est un match invraisemblable, une très belle victoire pour les locaux mais une désillusion pour les Hambourgeois qui se sont faits piéger. Ces derniers ont manqué d’orgueil et n’ont pas réussi à stopper le jeu adverse.

Samuël RICHEZ

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga