Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/Bundesliga2 – Le leader Hambourg bute sur Nuremberg

En ce samedi après-midi, le FC Nuremberg reçoit Hambourg, leader actuel du championnat. Les hommes de Daniel Thouine veulent conserver leur première place et se mettre à l’abri de Kiel et de Fürth.

Le match démarre et Hambourg prend les devants. Mais après une dizaine de minutes, Nuremberg se rapproche de plus en plus des cages adverses. Hambourg concède de nombreux tirs et semble sous pression. C’est finalement Fabian Nürnberger qui ouvre le score pour les locaux (1-0). Ce but surprend les Hambourgeois et sonne leur réveil. Ils prennent la possession du ballon et enchaînent les tirs. Puis à la 33ème minute, Simon Terodde parvient à égaliser et maintient son équipe dans le match (1-1). L’arbitre siffle la mi-temps et les deux équipes rentrent aux vestiaires.

A la mi-temps, Hambourg peut avoir le sentiment d’avoir laissé trop d’espaces à son adversaire. A cause d’un manque d’attention et de concentration pendant une dixaine de minutes, le score est de 1-1.

La seconde mi-temps est très disputée, les deux équipes se partagent le ballon et ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions. Hambourg a du mal à lancer la machine et stagne. La fin de match reste plutôt mouvementée avec quelques blessures et des cartons distribués. Mais le score ne change pas, Nuremberg et Hambourg se séparent sur ce score nul de 1 but partout.

Dans ce match Nuremberg a montré un beau visage. On a pu voir à  l’oeuvre une équipe collective et solidaire qui s’est défendue avec ses armes. En revanche du côté d’Hambourg on peut avoir des regrets d’avoir laissé échapper des points importants. Les blancs se retrouvent à seulement une longueur de Kiel.

Samuël RICHEZ

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2