Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/Bundesliga2 – Le Sankt Pauli victorieux face à Ratisbonne

Ce dimanche, se jouait un match important pour le Sankt Pauli. Alors 17ème du championnat de Bundesliga 2, le club basé à Hambourg a l’occasion d’accrocher la place de premier relégable. Une victoire serait la bienvenue face à une équipe de Ratisbonne mitigée.

Le début de rencontre s’avère assez équilibré. Peu d’occasions sont à retenir. Mais à la 27eme minute, Guido Birgstaller ouvre le score sur une passe de Daniel Kofi-Kyereh (1-0). Les locaux se mettent dans de très bonnes dispositions à un quart d’heure de la pause. Ratisbonne ne parvient pas à cadrer un seul tir en cette période. 

Première mi-temps assez équilibrée en regardant les statistiques, mais dominée en profondeur par le Sankt Pauli. Ratisbonne doit montrer plus d’efficacité pour espérer accrocher ne serait-ce qu’un point.

Le match reprend sur une domination sans partage de Ratisbonne qui semble avoir sonné le réveil. Les entrées de Andre Becker et de Aaron Opoku ont donné de l’air aux blancs. Mais contre le cours du match, Omar Marmoush fait le break pour le Sankt Pauli (2-0). Un but libérateur pour les locaux mais démoralisant pour les visiteurs qui se retrouvent à deux longueurs de leur adversaire. Il va falloir redoubler d’efforts. Et les occasions ne manquent pas pour les hommes de Mersad Selimbegovic. Mais par manque d’efficacité et face à un Dejan Stojanovic costaud, les blancs perdent espoir. Le match se conclut sur le score de 2 à 0.

Une victoire qui fait du bien aux marrons du Sankt Pauli, qui rendent une copie impeccable. Solides défensivement et prometteurs offensivement, c’est un beau match qui a été réalisé par les locaux. Cette victoire donne de l’air, mais il y’a encore du travail à faire dans cette opération maintien.

Samuël Richez

A lire aussi :Foot/Bundesliga 2 – Bochum vs Sandhausen, un match soldé par un nul. | Sport Business Mag

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2