Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/Bundesliga2 – Nuremberg corrige Osnabrück

Pour le match de clôture de cette 8ème journée de championnat, Osnabrück reçoit Nuremberg. En cas de victoire les locaux, toujours invaincus en championnat, peuvent s’emparer de la 2ème place du classement devant Fürth.

Dès le début de la rencontre les visiteurs de Nuremberg s’imposent, présents sur tous les ballons. Pascal Köpke marque un but après une belle séquence collective, mais le but est refusé pour un hors-jeu logique. C’est un premier avertissement pour les violets qui sont peu convaincants en ce début de rencontre. A la 10ème minute, Pascal Köpke s’écroule sans avoir de contact avec son adversaire. Touché au genou, il sort du terrain en boîtant et laisse sa place au jeune Fabian Nürnberger. La piste d’une rupture des ligaments n’est pas à écarter.

A la 24ème minute, Enrico Valentini se retrouve complètement seul sur le couloir droit. Le latéral est complètement oublié par la défense adverse et adresse un centre pour Manuel Schäffler qui finit le travail d’une volée imparable (0-1). 4 minutes plus tard, Bashkim Ajdini adresse une passe trop peu appuyée à son gardien en retrait. Fabian Nürnberger suit bien cette erreur défensive, s’empare du ballon et le pousse au fond des filets (0-2). C’est un coup de massue pour les locaux qui encaissent deux buts coup sur coup. Juste avant la mi-temps, Manuel Schäffler sert Felix Lohkemper qui inscrit son 2ème but de la saison (0-3). Osnabrück prend l’eau en 45 minutes.

Grâce à des contre-attaques percutantes et parfaitement menées, les Bavarois dominent sans difficulté leur adversaire du jour à la mi-temps. Les hommes de Marco Grote doivent rapidement réagir pour ne pas sombrer définitivement.

Le jeu reprend sur un rythme plus tranquille. Les violets se montrent beaucoup plus incisifs qu’en première période mais les visiteurs sont solides. Les joueurs de Nuremberg sont exemplaires en défense et obtiennent un coup franc à la 70ème minute. Il est détourné de la tête vers Lohkemper qui adresse un centre en retrait puissant dans la surface que Schäffler vient conclure (0-4). C’est une cuisante défaite qui s’annonce pour les joueurs de Basse-Saxe. Osnabrück pousse dans les 10 dernières minutes mais ne parvient pas à réduire le score. Mais à la 88ème minute, Sebastian Kerk est crocheté dans la surface, l’arbitre siffle pénalty. Le milieu de terrain le transforme et réduit l’écart. Le match s’achève sur le sore de 4 buts à 1.

Après un très bon début de saison, Osnabrück signe sa première défaite de la saison, et laisse filer la seconde place du classement. Nuremberg signe une victoire importante dans sa saison, qui lui permet de se donner de l’air et de s’éloigner du bas de tableau. Grâce à un schéma tactique bien en place et à un duo Schäffler-Lohkemper plein d’efficacité, l’équipe de Basse-Saxe remonte à la 11ème place.

Samuël RICHEZ

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2