Nous suivre sur

Bundesliga 2

Foot/Bundesliga2 – Sankt Pauli et les Kickers se partagent les points

Au programme de ce mercredi soir, les Würzburger Kickers reçoivent le Sankt Pauli. Le dernier du classement affronte l’avant-dernier. Les visiteurs ont en effet l’occasion de recoller au maintien en cas de victoire. Des points précieux sont à prendre pour espérer jouer à nouveau en Bundesliga 2 la saison prochaine.

Et pourtant dès le début du match, ce sont les locaux de Wurtzbourg qui s’imposent pendant les dix premières minutes. Ils obtiennent même un pénalty à la 9ème minute, dû à une faute de Marvin Knoll, déjà fautif dimanche dernier face à Fürth. De plus, le natif de Berlin obtient un carton jaune. Marvin Pieringer transforme le pénalty, les kickers prennent l’avantage (1-0). Le Sankt Pauli réagit instantanément et domine le jeu pendant une vingtaine de minutes. Les occasions se multiplient mais ne se concrétisent pas. Peu à peu les fautes deviennent nombreuses et le match est haché, la tension monte. Mais à la 40ème minute Marvin Knoll récolte son deuxième carton jaune : il est expulsé du terrain.

La mi-temps intervient au bon moment pour les joueurs du Sankt Pauli qui semblent désemparés. Ils vont devoir jouer toute une mi-temps sans leur capitaine. Timo Schultz va devoir trouver les mots justes pour remettre ses hommes sur le bon chemin.

Le match reprend et les deux équipes semblent déterminées à prendre des points. Les occasions s’enchaînent de part et d’autre. Le rythme est soutenu. Mais à la 57ème minute, après un cafouillage dans la surface, Rico Benatelli s’empare du ballon et place parfaitement son ballon (1-1). Le club d’Hambourg réussit à recoller au score malgré l’expulsion de Knoll. Les deux équipes se partagent le ballon et poussent pour arracher la victoire mais l’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 1 à 1.

Les kickers laissent donc filer des points qui leur aurait permis de rêver d’un maintien. Tandis que le Sankt Pauli s’en sort plutôt bien si on observe la situation à la pause. Il va falloir se ressaisir car la fin de saison s’approchera de plus en plus vite pour les deux derniers du classement.

Samuël RICHEZ

A lire aussi :

Foot/Bundesliga 2 – Fürth enfonce le Sankt Pauli

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2