Nous suivre sur

Football

Foot / C1 : Milan s’impose et prend une option sur la qualification

Match décisif pour la qualification en huitième de finale de Ligue des Champions à Zagreb ce soir.
Les compositions :

Dinamo Zagreb : Livakovic – Peric, Sutalo, Ristovski – Ljubicic, Ademi, Misic, Ivanusec, Moharrami – Orsic, Petkovic.

AC Milan : Tatarusanu – Hernandez, Kjaer, Gabbia, Kalulu – Bennacer, Tonali – Leao, De Katelaere, Rebic – Giroud.

Résumé du match :

Le match commence avec une domination milanaise, une frappe de De Katelaere , contrée, revient sur Léao qui envoie le ballon directement dans les gants de Livakovic. Le Dinamo répond par des contres rapides, amenant une frappe d’Ivanusec bien repoussée par Tatarusanu. Une frappe de Rebic, contrée par Misic, montre la solidité de la défense du Dinamo. Le Milan pousse, à l’image de cette tête de Giroud, tranquillement captée par le portier croate. L’AC Milan finira par ouvrir le score par Gabbia, qui reprend un coup de franc de Tonali d’une superbe tête plongeante au deuxième poteau. Le défenseur central, titulaire en l’absence de Tomori, suspendu, ouvre donc le score à la 40ème minute pour les champions d’Italie. La première mi-temps se terminera sur une nouvelle action pour le Milan, sans danger finalement.

Deuxième mi-temps, les hommes de Pioli creusent l’écart grâce à Léao, après une action en solitaire durant laquelle il a dribblé pas moins de 4 joueurs. Bien aidé ensuite par un erreur de Sutalo qui lui permet de se retrouver en 1 contre 1 face à Livakovic. L’international portugais n’avait plus qu’à conclure et porter le score à 0-2 dès la 48ème minute. Les Italiens enfonceront le clou 15 minutes plus tard sur penalty avec Giroud. Ljubicic stoppe illicitement Tonali dans la surface.
C’est un Ljubicic malheureux qui va enterrer les siens à la 69ème minute avec un contre son camp évitable après un coup de billard dans la surface. A la 82ème minute Pobega pense offrir le 5e but au Milan mais il est refusé pour un hors-jeu d’Origi. 3min plus tard, Krunic verra sa frappe stoppée par Livakovic alors qu’il se trouvait seul face au portier. Une nouvelle action clôturera ce match, c’est un face à face manqué par Krunic qui ne cadrera pas sa frappe.

Point au classement :

Grâce a cette large victoire, le Milan AC s’empare de la second place du groupe E avant d’affronter Salzbourg, défait par Chelsea en début de soirée. Ce match sera crucial pour la qualification des deux équipes.
Le Dinamo est déjà éliminé de cette campagne de Ligue des Champions.

Robin JACQUET

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football