Nous suivre sur

Football

Foot/Carabao Cup – Une défense de fer envoie City en finale !

Manchester City retrouve la finale de la Carabao Cup après la victoire 2-0 contre Manchester United.  

Un Manchester Derby entre deux équipes en forme. Ole Gunnar Solksjær contre Pep Guardiola, le match promettait.

 

United endormi

Le coup de sifflet retentit et le match commence. Manchester City se montre plus présent. Une attaque sans numéro 9, comme face à Chelsea, mais les Cityzens sont inspirés. 13’ De Bruyne se procure le ballon après une contre-attaque des hommes de Guardiola. Le belge envoie un tir puissant en direction des buts de Henderson mais le ballon atterrit sur le poteau. Première réelle occasion du match, Manchester United joue au ralenti.

Le match monte alors en intensité, les deux équipes poussent pour ouvrir le score. Les Red Devils se procurent plusieurs corners mais Maguire n’arrive pas à les convertir. C’est donc sur un score de parité de 0-0 que les rivaux se quittent à la mi-temps.

 

Un City sans-faute

Les hommes de Solksjær sortent des vestiaires déterminés, il se montrent forts dans les duels et gardent la balle ce qui frustre les Cityzens et les incitent à faire des fautes. Fernandinho, capitaine de City, est le premier à prendre un carton pour une faute au milieu de terrain. Le match prend alors la meme allure que dans la première partie. Manchester City distille des contre-attaques dangereuses.

50’, un coup franc venant de la gauche ne touche personne à part John Stones qui ouvre la marque et inscrit son premier but depuis plus de 3 ans. La défense de United est figée et ne réagit pas, Henderson ne peut rien faire.
United tente alors de réagir par les entrées de Fernandes, Pogba et Greenwood.
83’, un corner est repoussé par la defense de United mais Fernandinho envoie une reprise de volée qui file dans les cages de Henderson. 2-0 City, le sort du match est scellé. Malgré quelques dernières tentatives des Red Devils, City file en finale pour défendre son titre face à José Mourinho et les Spurs.

 

Auguste Dardel

À lire aussi :

Football/EFL Cup – Les Spurs accèdent à la finale

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football