Nous suivre sur

Coupe de France

Foot / CDF : Le Stade Brestois se qualifie pour le prochain tour

Le Stade Brestois recevait Rodez ce mercredi au stade Francis Le Blé. Ce 32ème de finale a tenu toutes ses promesses. Les Brestois l’ont emporté 2-1 et ils ont obtenu leur qualification pour le prochain tour.

Les deux équipes commencent bien le match. A la 9ème minute, Guivarch s’illustre en réalisant une superbe parade sur la frappe de Mounié. A la 16ème minute, Rodez ouvre le score par l’intermédiaire de Dembele. Il est parfaitement lancé dans la profondeur par Ruffaut et enchaîne ensuite pas une frappe dans la lucarne de Cibois. Les Brestois réagissent et égalisent à la 34ème minute. C’est Steve Mounie qui marque d’une splendide retournée sur un centre de Pierre Gabriel. Les bretons prennent l’avantage à la 36ème minute et change la physionomie du match en deux minutes. Le Douaron trompe le gardien de Rodez en deux temps après avoir loupé son face à face. A la 39ème minutes, les Brestois ne sont pas passés loin de faire le break mais Philippoteaux loupe son duel avec Guivarch. A la 44ème, les Ruthénois loupe l’occasion d’égaliser. La frappe d’Ayoub heurte le poteau. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 2-1 pour Brest.

Rodez se crée la première occasion de la deuxième mi-temps à la 52ème minute. La frappe de Ruffaut est captée par Cibois. A la 78ème minute Philippoteaux est tout proche du break mais sa frappe passe juste à côté du poteau. Les Ruthénois n’ont réussi à égaliser. Le match se termine sur le score de 2-1 pour les Brestois.

Les pensionnaires de Ligue 1 se sont qualifiés pour le prochain tour. Les Ruthénois n’ont pas démérité mais n’ont pas été assez tranchants pour l’emporter. Ils devront maintenant se concentrer sur le championnat.

Malo Chapon

A lire aussi :

Foot/CDF : Toulouse se qualifie face aux Girondins

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe de France