Nous suivre sur

Coupe de France

FOOT/CDF : Le TFC se défait d’Aubagne.

C’est pour le compte des 16èmes de finale de coupe de France qu’Aubagne reçoit Toulouse. L’équipe d’Aubagne évolue en National 2 tandis que le TFC évolue en Ligue 2. Les toulousains sont donc favoris mais devront assurer sur le terrain.

Le match débute et Toulouse prend la possession du ballon. Très vite les toulousains obtiennent une occasion mais le portier d’Aubagne arrête la frappe. Le TFC ouvre le score à la 9ème minute, avec un but de Koné. Une magnifique frappe puissante qui vient se loger au fond des filets. 1-0 pour les toulousains. Le match commence mal pour Aubagne mais rien n’est fini. A la 25ème minute, un joueur se retrouve bizarrement seul au point de pénalty mais rate complétement son coup de tête, quel dommage ! Les toulousains gardent la possession et passent à l’attaque à nouveau mais ne trouvent pas le chemin des filets dans cette fin de première période.

Le match reprend et les locaux ont la première occasion franche. Une frappe splendide qui passe malheureusement au dessus de la transversale. Les visiteurs partent à l’assaut, Janis déborde et centre fort sur Ngoumou qui vient faire le break à Martigues. 2-0 pour le TFC. C’est un coup de massue pour les joueurs d’Aubagne étant donné l’envie qui était desservie dans le jeu. Le gardien toulousain réalise un beau match notamment avec les deux parades à l’heure de jeu à l’entrée de la surface. Ces manifestations montrent que le match n’est pas fini. Le match se poursuit et le TFC garde la possession et le contrôle de cette fin de match.

Le match se termine, Toulouse remporte le match et accède au prochain tour de la compétition. Face à eux, une équipe d’Aubagne qui n’a rien lâché et qui a joué honorablement face au club de Ligue 2. En effet, il faut noter que les clubs de National 2 ont très peu joué étant donner que leur championnat a été suspendu à cause du Covid-19.

Valentin PUIG

A voir aussi:

Foot / CDF – Verratti et Di Maria de retour contre Brest | Sport Business Mag

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe de France