Nous suivre sur

Coupe de France

Foot / CDF : Lorient l’emporte contre le Paris FC

Le FC Lorient recevait le Paris FC ce mardi soir au stade du Moustoir. Ce 32ème de finale a tenu toutes ses promesses. Les Merlus l’ont emporté 2-1 en toute fin de match et ils ont obtenu leur qualification pour le prochain tour.

Les Merlus ont commencé fort avec un centre de Delaplace pour Grbic qui voit sa reprise passer à côté à la 2 ème minute. A la 10 ème minutes les parisiens réagissent rapidement avec Nemouthe qui enroule sa frappe qui passe juste à côté de la cage du gardien breton. A la 13ème minute, le Paris FC ouvre le score sur corner par Moustapha Name. A la 15ème minute, Hamel parfaitement lancé dans la profondeur ajuste mal son lob qui termine au dessus du but. A la 27ème minute, Étienne heurte le montant en taclant au deuxième poteau. Les deux équipes vont ensuite se neutraliser et rentrer aux vestiaires sur le score de 1-0 pour les Parisiens.

Les Bretons attaquent fort la deuxième mi-temps pour revenir au score. A la 57ème minute, Hamel frappe en se retournant mais Desprez repousse le ballon. A la 69ème minute, un penalty est sifflé pour Lorient. Wissa le transforme et égalise. A la 82ème minute, les Merlus prennent l’avantage par Moffi. Les Lorientais remportent le match sur le score de 2-1.

Les pensionnaires de Ligue 1 se sont qualifiés pour le prochain tour avec un but en fin de match. Les Parisiens n’ont pas démérité. Ils devront maintenant se concentrer sur le championnat.

Malo Chapon

A lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Di Maria forfait contre Barcelone

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe de France