Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/CDM 2022 – La Colombie arrache le nul contre l’Argentine

Pour ce 6ème match de qualification pour la coupe du monde, la Colombie reçoit à domicile l’Argentine. Actuel 6ème au classement, la Colombie a un grand besoin de points pour pouvoir prétendre à une qualification au mondial.

Dès les premiers instants du match, l’Argentine prend les devants ! A la 2ème minute, les Argentins bénéficient d’un coup-franc. Le coup de pied arrêté est très bien tiré et finit sur la tête de Romero. Le défenseur place bien sa tête et bat Ospina ! L’Albicéleste mène donc 1-0.

Les Argentins dominent et multiplient les attaques vers le but d’Ospina. Après un cafouillage à l’entrée de la surface de réparation, Paredes récupère le ballon et perfore la défense adverse en jonglant ! Il se retrouve seul et finit du plat du pied. Après 8 minutes de jeu, les Argentins mènent alors 2-0. Le scénario est catastrophique pour la Colombie.

A la 26ème minute, Lo Celso se projette vite vers l’avant et passe en profondeur pour Lautaro Martinez. Le buteur de l’Inter frappe en force mais Ospina se détend bien. La balle revient sur Gonzalez qui déclenche une volée. Sa frappe frôle le poteau et finit dans le petit filet. Les Colombiens sont proches de la rupture.

A la 43ème minute, Messi frappe un coup franc bien placé. Son tir est cadré mais pas assez puissant pour inquiéter le portier de Naples.

Dans le temps additionnel de 8 minutes, Muriel délivre une belle passe pour son coéquipier Zapata mais l’attaquant de l’Atalanta manque totalement sa frappe.

Au retour des vestiaires, Otamendi met un coup de coude dans sa surface. L’arbitre montre le point de pénalty ! Entrée dans le match à la 30ème minute, Luis Muriel prend à contre-pied Marchesin sur ce pénalty. La Colombie revient donc à 1 but de l’Argentine.

L’Albicéleste réagit vite après ce but encaissé. A la 57ème minute, Ospina va chercher dans la lucarne un beau coup-franc enroulé de Léo Messi. Le portier colombien réalise un excellent match. Quelques minutes plus tard, Lautaro Martinez est seul face à Ospina mais c’est encore une fois le gardien de Naples qui gagne le duel !

A la 94ème minute, Cuadrado centre dans la surface. Borja saute plus haut que tout le monde et place une tête qui finit au fond des filets ! La Colombie et l’Argentine se quittent donc sur le score de 2-2. Les Colombiens peuvent remercier leur gardien Ospina, auteur de nombreuses parades décisives. Les hommes de Rivera prennent donc la 5ème place au classement. L’Albicéleste s’éloigne du Brésil mais reste confortablement à la 2ème place.

Louis Pelletier

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football