Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot / CDM 2022 : La Suisse entache les ambitions du Cameroun

Quatrième représentant du continent africain, le Cameroun s’est incliné face à la Suisse (1-0) pour la première rencontre du Groupe G.

Le film du match

Survoltés en début de rencontre, les hommes de Rigobert Song ont réalisé une première période de haute volée, faisant plus que tenir tête à la Suisse. Mené par Eric Maxim Choupo Moting, le Cameroun a eu des opportunités mais n’est jamais parvenu à faire trembler les filets. Un manque d’efficacité qu’ils paieront. Malmenée par l’agressivité de son adversaire, la Nati se fait déborder par ses offensives tranchantes mais peut se satisfaire du nul à la pause, (0-0).

De retour des vestiaires, le Cameroun se fait cueillir à froid par Breel Embolo. Le phénomène suisse, né à Yaoundé, ouvre la marque d’entrée (48′). Une réalisation qui signera la fin des Camerounais, totalement sonnés. Abattus par l’ouverture du score, les hommes de Rigobert Song naviguent à vue tels des fantômes et seul Onana enchaîne les exploits et tente de réveiller les siens, en vain. Satisfaite de cette physionomie, la Suisse s’engouffrera plusieurs fois dans la surface adverse sans pour autant se découvrir défensivement. La Nati réussit son entrée en lice au contraire du Cameroun, (1-0).

Point classement

Défait, le Cameroun prend déjà la dernière position de son groupe en attendant la confrontation entre la Serbie et le Brésil.

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football