Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot / CDM 2022 : Les pronostics SBM pour Belgique – Canada

Ce mercredi 23 novembre 2022 à 20h aura lieu le premier match de la Belgique et du Canada. Une rencontre palpitante que la rédaction de SBM a tenté de décrypter pour vous offrir des côtes qui pourraient attiser votre curiosité.

Demi-finaliste de la Coupe du Monde il y a maintenant 4 ans, la Belgique est logiquement favorite ce soir. S’ils ont pu prendre la 1ère place de leur groupe de qualifications pour cette Coupe du Monde, les hommes de Roberto Martinez ont affiché des lacunes en Ligue des Nations cette année. Dominés par les Pays-Bas à l’aller comme au retour (1-4 et 1-0), les Belges ont logiquement vu la première place s’envoler malgré un nul et 3 victoires en parallèle contre la Pologne (6-1, 0-1) et le Pays de Galles (1-1, 2-1). La semaine dernière, Kevin De Bruyne et ses coéquipiers ont raté leur répétition générale en amical face à l’Egypte (défaite 1-2). 

Notre pronostic :

Sûrs de leur force, les Belges devraient l’emporter, avec ou sans la manière, devant une enthousiasmante équipe canadienne. Victoire Belgique

Notre pronostic buteur :

Michy Batshuayi peut profiter de l’absence de son coéquipier Lukaku pour être sous les projecteurs. Auteur de 26 réalisations en 47 apparitions, le joueur du Fener propose des statistiques très satisfaisantes en sélection. (“Batshuayi buteur” cote 2,25)

Pronostic plus risqué :

Les Diables Rouges dans un élan de génie pourrait nous offrir une belle prestation pour bien lancer leur aventure au Qatar. (“Victoire Belgique & 3 ou 4 buts au total dans le match” cote 2,70)

Paulien Coeurderoy

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football