Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/CDM 2022 – Sous le choc !

Exploit retentissant au Qatar ! La Croatie de Luka Modric élimine le grand favori de cette édition le Brésil, grâce à une victoire au tir au but 1-1 (4-2 tab.).

Quel match de football ! Les croates au courage sont allés chercher une demi finale inespérée. Tout le monde les voyait déjà éliminés, mais c’ était sans compter sur le mental absolument terrifiant de cette équipe.

Les joueurs de Dalic ont livré une prestation XXL. Ils ont dans un premier temps tenu la dragée haute à la Seleçao l’ emmenant ainsi en prolongation. Plus fort techniquement le Brésil finit par trouver la marque grâce à Neymar à la 105+1′. C’ est alors que la Croatie a trouvé son second souffle et par une frappe déviée, Bruno Petkovic égalise à la 117ème minute. Les deux équipes doivent alors se départager lors d’ une séance de tir au but.

Dominik Livakovic qui sortait d’ un exercice plus que réussi contre le Japon a remis ça. Dans un premier temps, il a arrêté le pénalty de Rodrygo. Il a permis à ses coéquipiers d’ être totalement délivrés. Les Croates réussissent toutes leurs tentatives et Marquinhos sous pression finit par céder envoyant ainsi la Croatie en demi finale de cette coupe du Monde au Qatar.

Rendez vous à la prochaine étape pour cette magnifique équipe qui attend désormais de connaitre son futur adversaire qui sera soit les Pays Bas, soit l’ Argentine.

Adrien Haustraete

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football