Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/ CDM – Compo probable Croatie/ Brésil

Le premier 1/4 de finale se joue demain à 16h et il oppose la Croatie et le Brésil. La Seleçao est largement favorite pour cette rencontre qui marquera la qualification en demi-finale pour l’une des deux équipes. Ils rencontreront le vainqueur du match du soir, soit l’Argentine ou alors les Pays-Bas, pour nous offrir un match passionnant. 

Le Brésil de Neymar est l’un des favoris les plus sérieux pour remporter le trophée convoité par tout le monde, ils se sont imposés dans le groupe G en devançant la Suisse, la Serbie ainsi que le Cameroun. La sélection de Tite a écrasé 4-1 la sélection sud-coréenne en 1/8 et s’est donc normalement qualifiée pour les quarts. 

Face aux coéquipiers de Neymar se dresse le deuxième du groupe F, derrière le Maroc et devant la Belgique et le Canada. Les joueurs de Zlatko Dalic sont venus à bout des Japonais dans un match qui s’est terminé sur le score de 1-1 mais remporté 3-1 aux tirs au but par la sélection aux damiers. Ils ont donc décroché leur billet pour les 1/4 de finale contre un Japon plus que coriace. 

La Croatie ne retrouvera peut-être pas Borna Sosa et Josip Stanisic, déjà absents pour les 1/8. 

De son côté, le Brésil devra une nouvelle fois se priver de leur défenseur gauche, Alex Telles ainsi que du Gunners, Gabriel Jesus, les deux joueurs se sont blessés au genou lors du dernier match de la phase des groupes face au Cameroun. Alex Sandro est lui aussi incertain pour le poste de latéral gauche.

Compositions probables :

Croatie : 4-3-3 :

Livakovic / Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa / Kovacic, Brozovic, Modric / Kramaric, Petkovic, Perisic

Sélectionneur : Zlatko Dalic.

Brésil : 4-2-3-1

Alisson / Militao, Thiago Silva, Marquinhos, Danilo / Casemiro, Paqueta / Raphinha, Neymar, Vinicius Jr / Richarlison

Sélectionneur : Tite.

RAGOT Dorian.

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football