Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

FOOT/ CDM – Dalic s’exprime sur le Brésil

La Croatie aura eu raison du Japon, dans un match qui c’est fini aux tir au buts. Le score était de 1-1 pendant tout le match, mais la Croatie s’est finalement imposée au bout du suspense.

Hier a eu lieu le 1/8 de finale, Croatie/ Japon, le vice-champion du monde s’est qualifié difficilement face à l’une des surprises de cette Coupe du Monde. Ensuite, Brésil/ Corée du Sud, la Seleçao de Neymar n’a pas flanché face aux coéquipiers de Son en s’imposant 4 buts à 1. Les deux qualifiés se rencontreront à l’occasion des 1/4 de finale. Le Brésil part largement favori pour cette rencontre, et Zlatko Dalic, l’entraineur de l’équipe aux damiers, en a conscience. Il estime affronter « la meilleure équipe du tournoi » néanmoins il aborde ce match en ayant confiance en son équipe. La Croatie essayera de surprendre le Brésil. 

« Ce sera un match différent de ceux que nous avons joués jusqu’à présent. C’est une équipe qui aime jouer au football. Soyons réalistes, le Brésil est la meilleure équipe jusque-là. Ils ont une grande profondeur d’effectif. C’est une grande équipe, elle fait peur et c’est un grand test pour nous. Il est vrai qu’ils ne ferment pas le jeu et qu’ils ont beaucoup de qualités. Ils ont des joueurs rapides et nous devons être préparés à cela. Nous n’avons pas peur, nous croyons en nous, nous avons beaucoup de confiance en nous après nos performances jusqu’à présent. Nous voulons en profiter, nous jouons contre le Brésil en Coupe du monde, il n’y a rien de mieux que cela. Bien sûr, on préférerait que ça soit en finale et pas en quarts de finale, mais dans tous les cas, nous allons tout donner, on ne déposera pas les armes avant le match. Nous donnerons tout pour montrer que nous avons les qualités pour rivaliser avec le Brésil dans le jeu. » a déclaré l’entraineur de la Croatie en conférence de presse.

RAGOT Dorian.

A lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football