Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/CDM – Guy Stéphan s’explique sur le cas Pavard

Héros après sa reprise venue d’ailleurs face à l’Argentine en 2018, solide défenseur du Bayern Munich, Benjamin Pavard ne se sent plus respecté par le staff de l’équipe de France. Le défenseur français, auteur d’une mauvaise prestation face à l’Australie, n’a joué que 88 petites minutes et sa place est désormais en possession du catalan Jules Koundé.

En réponse à cette petite frustration du latéral munichois et aux critiques entendues sur ce choix depuis le début de la compétition, l’adjoint de Didier Deschamps, Guy Stéphan s’est exprimé à ce sujet : “Benjamin ne joue pas, ça ne l’empêche pas de s’entraîner, de bien se comporter dans le groupe. Vous avez sûrement pu le voir sur les images de joie après le Danemark et après la Pologne, a essayé de rassurer Guy Stéphan, présent en conférence de presse ce mardi. J’ai un peu discuté avec lui, évidemment qu’il est déçu, mais pour l’instant c’est un choix sportif qui est opéré. C’est l’avenir qui nous dira s’il reviendra ou pas.” Même face à la Tunisie où le sélectionneur français a fait tourner son effectif, Pavard ne figurait pas parmi les nombreux titulaires.

Une nouvelle qui sera difficile à encaisser pour Benjamin Pavard surtout qu’il faisait parti des titulaires lors du sacre en 2018.

Souchi Ilias

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football