Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot / CDM : L’Italie s’impose largement face à la Lituanie

Ce mercredi 8 septembre 2021, lors de la 6eme journée du groupe C des qualifications pour la coupe du monde 2022, l’Italie s’impose à domicile 5-0 face à la Lituanie. Kean, Raspadori et Di Lorenzo sont les buteurs.

ITALIE (4-3-3): Donnarumma; Di Lorenzo, Acerbi, Bastoni, Biraghi; Pessina, Jorginho, Cristante; Bernardeschi, Raspadori, Kean. Entraineur : Roberto Mancini.

LITUANIE (4-2-3-1): Setkus; Lasickas, Klimavicius, Utkus, Slavickas; Dapkus, Slivka; Kazlauskas, Verbickas, Novikovas; Dubickas. Entraineur : Valdas Urbonas

Le match commence en faveur de l’Italie qui fait tourner le ballon. Après une série de passe, les Azzurri ont tenté un tir avec Biraghi mais la défense de la Lituanie repousse le ballon. A la 9eme minute, Verbackas tente un tir que Donnarumma arrête sans problème. A la 11eme minute, Kean ouvre le score pour l’Italie. L’attaquant Italien profite d’une mauvaise passe de Novikovas pour se trouver à l’intérieur de la surface ou il bat le gardien lituanien. 3 minutes après, les Azzurri marquent encore un but. Pessina sert Raspadori a l’intérieur de la surface qui se retourne pour tirer du pied gauche et sur une déviation de Utkus le ballon rentre dans les cages. A la 24eme minute Raspadori marque le 3eme but pour l’Italie. Di Lorenzo tente un tir qui est repoussé par Lasickas, le ballon finit devant Raspadori qui en profite pour marquer. Après 30 minutes de jeu, Kean marque encore un but et offre le 4-0 pour l’Italie. Bernardeschi offre une magnifique passe pour Kean qui se trouve tout seul dans la surface et avec une reprise de volée il bat le gardien adverse. La Lituanie a du mal à réagir et subit toujours le jeu de l’équipe de Mancini. 
Dans la deuxième mi-temps, a la 54eme minute, Di Lorenzo marque le 5eme but pour l’Italie sur une passe décisive de Bernardeschi. 

Le match se conclut donc sur une large victoire de l’Italie face à la Lituanie (5-0). L’équipe de Mancini a enfin trouvé une bonne composition en attaque pour transformer les nombreuses occasions en buts.

Hamza Fredj

A lire :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football