Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/ Cdm – Louis Van Gaal anime la conférence de presse (vidéo)

Louis Van Gaal et Depay tenaient hier une conférence de presse, et l’entraineur s’est montré plutôt tranquille alors qu’aujourd’hui se joue la 1/4 de finale de la CDM face à l’Argentine. Tout a débuté lorsqu’un journaliste a évoqué Di Maria, en effet selon l’ancien parisien, l’entraineur néerlandais est le pire de tout les temps.

Louis Van Gaal a entrainé le nouveau de la Juve lorsqu’il était chez les Reds Devils, “Di Maria est un très bon footballeur”, s’est exprimé l’entraineur des Bataves.

Mais il avait beaucoup de problèmes privés à Manchester. Il a également été cambriolé et cela l’a affecté. Je pense que c’est malheureux qu’il ait déclaré que je suis son pire entraîneur, mais peut-être que cela s’applique aussi au gars assis à côté de moi » a ajouté Van Gaal qui évoqué aussi la situation de Dapay a Manchester, lui aussi était sous l’aile de Van Gaal. 

“Un entraîneur doit parfois prendre des décisions qui ne sont pas bonnes. En voici une autre : Memphis. Et maintenant, on s’embrasse sur la bouche.” Cette remarque n’a pas laissé Memphis indifférent puisqu’il a énormément rigolé ainsi que l’ensemble des journalistes présent dans la salle. 

“Un baiser sur la bouche, il ne veut pas de ça” a-t-il ajouté en rigolant.

Enfin d’un air plus sérieux, Louis Van Gaal a déclaré son favori, et ce n’est pas son équipe : “Le Brésil est le grand favori à mes yeux. Je l’ai toujours dit. Nous avons une chance de devenir champions du monde. Nous avons la meilleure équipe, ce qui est différent des autres équipes.”

RAGOT Dorian.

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football