Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/CDM – Match nul pour la France

Pour ce match international qualificatif pour la prochaine Coupe du Monde, la France reçoit la Bosnie-Herzégovine avec un trio d’attaque Mbappé, Griezmann et Benzema.

Dans ce début de match, la France domine mais n’est pas réellement dangereuse. Peu d’occasions, la Bosnie-Herzégovine n’a pas mis en danger Hugo Lloris. Occasion pour la France. Centre de Benzema pour Mbappé. Le Français est ceinturé mais l’arbitre et la VAR ne bronchent pas. L’attaquant Parisien trouve le poteau sur une frappe à angle fermé. Toujours 0 à 0 à la demi-heure de jeu. La Bosnie ouvre le score contre le cours du jeu. Edin Dzeko n’est pas attaqué aux 20 mètres et déclenche sa frappe. Lloris est battu, 1-0 pour la Bosnie. Dans la foulée, l’équipe de France régit sur corner. Tiré par Mbappé, le cuir atterrit sur la tête d’un défenseur. Le ballon rebondit sur le dos de Griezmann, qui est dévié par un autre défenseur. Le gardien réagit très vite mais pas assez. 1 partout à la pause entre les deux nations.

Retour des vestiaires animé pour les Français. Jules Koundé reçoit un carton rouge. Le Français, très en retard, fait un gros tacle sur Kolasinac. Le bosniaque sort sur blessure. La France va devoir jouer presque une période en infériorité numérique. Le carton rouge ne change pas le cours du match. La France domine même à 10 contre 11. Les Français ont toujours la possession avec les occasions. Seule une frappe de Dzeko passe juste au-dessus de la cage du portier Français. Les joueurs Français glissent beaucoup dans la surface adverse. Match nul 1 partout au coup de sifflet final.

Le rouge de Jules Koundé :

La France ne s’impose pas pour son premier match après son échec de l’Euro. Avec une période à 10 la France a réussi à tenir le score. La Bosnie repart de Strasbourg avec 1 point dans la course à la qualification pour la prochaine Coupe du Monde.

Baptiste Franckelemon  

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football