Nous suivre sur

Championship

Foot/ Championship – Norwich champion, Rotheram toujours en vie

C’est fait pour Norwich. Vainqueurs de Reading 4-1, les Canaries s’offrent le titre. Dans un match sans enjeu, QPR est allé battre Stoke City 2-0. Enfin, Rotheram arrache un point face à Blackburn dans la lutte pour le maintien.

C’est fait pour Norwich. Vainqueurs de Reading 4-1, les Canaries s’offrent le titre. Dans un match sans enjeu, QPR est allé battre Stoke City 2-0. Enfin, Rotheram arrache un point face à Blackburn dans la lutte pour le maintien.

En étrillant Reading, Norwich officialise son titre

La magnifique saison des Canaries se termine en apothéose. Déjà assuré de rejoindre l’élite anglaise la saison prochaine, Norwich a également validé sa première place et donc le titre de seconde division anglaise en disposant de Reading 4-1. Ce sont pourtant les Royals qui marquent les premiers, à la 12e minute grâce à Laurent. La grosse attaque de Norwich répond rapidement. Dowell égalise à la demi-heure de jeu puis propulse son équipe devant à la 64e minute. En fin de rencontre, Quintilla puis Pukki aggravent la marque et rendent la fête encore plus belle pour le promu. Norwich City est donc champion une journée avant la fin du championnat.

Les Rangers viennent à bout des Potters

Dans un match sans enjeu, Stoke City accueille les Queens Park Rangers au Britannia Stadium. Plutôt dominateurs, les Potters ne parviennent pas à faire la différence. En face, les Rangers se montrent dangereux et Charlie Austin inscrit le premier but du match à la 17e minute. QPR maîtrise la rencontre et gère son avance. Le but du break est même marqué par Kakay, à 20 minutes du terme de la partie. Stoke City concède une nouvelle défaite à domicile, 0-2. Les Rangers grimpent au 8e rang tandis que Stoke se place désormais 14e.

Rotheram entretient l’espoir

Dans l’obligation de gagner pour croire encore au maintien, Rotheram accueille Blackburn. Premier relégable, l’équipe locale compte 4 points de retard sur Derby County et surtout un match en moins, à disputer mardi prochain face à Luton. Rotheram peut donc encore espérer se sauver. Des espoirs rapidement douchés par l’ouverture du score des Rovers. Armstrong vient marquer à la 17e minute et inscrit donc son 25e but de la saison. Une saison prolifique pour l’attaquant anglais formé à Newcastle. Les Millers tardent à réagir. Il faut attendre la 86e minute pour les voir le faire. Le milieu de terrain de Rotheram, Lewis Wing vient égaliser et offrir un point à son équipe, 1-1 score final. Ce sont tout de même deux points de perdus dans le sprint final de cette longue course au maintien en Championship.

Timothée Coufourier.

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship