Nous suivre sur

Championship

Foot/Championship – Blackburn domine largement Cardiff !

Pour le compte de la 9ème journée de championship, Blackburn (6ème) reçoit Cardiff (11ème). Une victoire des locaux leur permettrait de se rapprocher du top 4 du championnat. De son côté, Cardiff reste sur 3 défaites lors de ces quatres dernières rencontres. Les visiteurs veulent regoûter à la victoire et se replacer au classement. 

À la suite de 25 premières minutes équilibrées, Blackburn prend les commandes de la rencontre. À la 24 ème minute, Sam Gallagher conclu du pied droit une action collective sur un service de Jhon Buckley. Cette ouverture du score assome les hommes de McCarthy. Ensuite, à la 32 ème minute, un centre de Dolan trouve le pied droit de Diaz qui conclu parfaitement. Les locaux font le le break. La fin de la première période est alors a sens unique. Cardiff souffre et craque à nouveau dans le temps additionnel. Diaz inscrit le 3 ème but de son équipe et le deuxième pour lui aujourd’hui. 3-0 Blackburn la victoire semble bien engagé.

Malgré les changements tactiques effectués au retour des vestiaires, Cardiff n’y arrive pas. Blackburn alourdis logiquement le score à la 53 ème minute par l’intermédiaire de Tyrhys Dolan, déjà passeur auparavant. Juste avant l’heure de jeu, Cardiff réduit le score grâce à Sean Morrison. Durant la dernière demi-heure le rythme s’effondre. Pour conclure cette belle après-midi en faveur de Blackburn, Diaz porte le score à 5 buts à 1 sur un pénalty. L’attaquant de Blackburn s’offre un triplé.

La bonne opération du jour est à mettre à l’ordre de Blackburn. Cette victoire 5-1 leur permet de se replacer au classement et de revenir à seulement trois unités de la deuxième place. Cependant, Cardiff stagne dans le ventre mou et se retrouve désormais à la 12 ème place.

Lucas Jourdon

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship