Nous suivre sur

Championship

Foot/ Championship- Bournemouth confirme son très bon début de saison

Opposé au neuvième du championnat, le club de Bournemouth avait à coeur de consolider sa deuxième place et de se rapprocher du leader, West Bromwich. Bristol, quant à lui, voulait basculer dans la première partie de tableau. Une victoire ferait passer les locaux à la 6ème place.

Début de match tonitruant de Bournemouth

À la suite de 20 premières minutes, Bournemouth confirme sa domination en ouvrant le score à la 21è par l’intermédiaire de leur excentré gauche, Lowe. La première mi-temps devient à sens unique et les visiteurs ont un contrôle total sur le match. Outre ce but, les locaux s’en tirent bien tant la domination et les loupés du côté des dauphins ont été présents. La première période s’achève sur le score de 1-0. L’addition aurait pu être plus salée pour les locaux. Bournemouth peut regretter son manque de réalisme.

Confirmation de la 1ère période

Au retour des vestiaires, Bournemouth assomme son rival en doublant la marque à la 46ème dès la reprise. L’arrière gauche, Zemura, s’offre le premier but de sa carrière à l’âge de 22 ans. Un but qui confirme la bonne prestation des locaux. Le match va, par la suite, se fermer et Bristol va lâcher. Les visiteurs font alors tourner le ballon (72,5% de possession sur le match) et les locaux ne peuvent suivre le rythme imposé par leur adversaire.

Un succès net et sans bavure pour le dauphin de West Brom. La bonne opération est à mettre au crédit de Bournemouth qui tient la différence avec le leader. Malheureusement, les joueurs de Bristol auront manqué de mordant et resteront une semaine de plus dans le ventre mou du championnat.

Lucas Jourdon

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship