Nous suivre sur

Championship

Foot/Championship : Ivan Toney permet à Brentford de s’imposer !

Le doublé d’Ivan Toney a permis à Brentford de remporter ce match 2-0. La signature estivale des Bees a frappé deux fois en neuf minutes pour sceller le match avant de quitter le terrain avec ce qui ressemblait à une blessure à l’épaule.

Le grand attaquant a décroché son cinquième but en autant de matchs. Moins de 10 minutes plus tard, quand il est rentré à la maison avec un centre d’Emiliano Marcondes au deuxième poteau.

Toney avait toujours l’air vif et a été le premier à tester la détermination de City avec un tir en dehors de la surface dans la première minute, ce que Marko Marosi a sauvé.

 Ivan Toney a marqué deux fois pour Brentford.

Ils ont failli sortir de l’impasse à la 10e minute lorsque le premier centre de Canos depuis la gauche a été détourné par Marcondes, dont la tête a trouvé le petit filet.

Coventry, sans le meneur de jeu suspendu Gus Hamer, avait l’air choqué pendant les 20 premières minutes alors qu’ils luttaient pour trouver un pied dans le match.

Brentford domine Coventry sans vraiment créer quoi que ce soit de clair devant le but.

Toney a de nouveau posé des problèmes au milieu de la mi-temps avec une demi-volée fulgurante brillamment écartée par Marosi. La première tentative cadrée de Coventry est survenue à la 38e minute, Michael Rose arrivant en retard et non marqué au deuxième poteau pour détourner le coup franc de Giles.

L’équipe de Mark Robins a commencé à gagner en confiance à mesure que la première moitié avançait. Mais le début désastreux de la deuxième mi-temps les a vite refroidis. Ils ont eu un relâchement sur 67 minutes lorsque l’autorisation de David Raya est tombée pour Matt Godden à 12 mètres, seulement pour que sa volée acrobatique rebondisse sur la barre.

Brentford a bien géré le match dans les dernières minutes, mais il a fallu un arrêt à bout portant à Raya de la tête de Godden pour garder la cage intacte.

Ben Sheaf aurait peut-être mieux fait avec un effort de temps dans le temps additionnel, mais il a tiré directement sur Raya. C’était un après-midi de travail confortable pour les Abeilles, qui ont prouvé qu’il y avait une vie après Said Benrahma après son départ pour West Ham.

Benjamin Ponchon

A lire aussi

Foot/Premier League – Van Djik absent pour 7 mois minimum

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship