Nous suivre sur

Championship

Foot / championship : Les bonnes affaires pour Millwall, Boro et Cardiff

Pour entamer cette 34e journée de championship, Millwall est venu à bout de Preston (2-1) en toute fin de rencontre. Pendant ce temps, Middlesbrough et Cardiff gardent espoir dans la course à la montée.

Pour entamer cette 34e journée de Championship, Millwall est venu à bout de Preston (2-1) en toute fin de rencontre. Pendant ce temps, Middlesbrough et Cardiff gardent espoir dans la course à la montée et laissent Coventry ainsi que Derby County dans le fond du classement.

Millwall vainqueur au bout du suspense

Millwall et Preston sont très proches au classement. Avant leur affrontement, les deux formations sont à égalité de points, 43. Englués dans le milieu de tableau, Lions et Lilywhites n’ont plus grand chose à espérer de cette fin de championnat. Dans ce match sans véritable enjeu si ce n’est donc la suprématie sur son adversaire au classement, les Northenders débutent les mieux. L’attaquant Ched Evans ouvre la marque pour les visiteurs dès la 12e minute. Millwall réagit à la 39e par l’intermédiaire de Scott Malone, qui vient égaliser. Si les deux équipes sont très proches au classement, elles le sont également dans ce match et la rencontre est très équilibrée. Alors que l’on se dirige vers le partage des points, Mason Bennett vient propulser son équipe devant au score à 4 minutes du coup de sifflet final. Millwall s’impose 2-1 et monte à la 10e place pendant que les Lilywhites restent 14e.

Boro peut toujours y croire

Coventry, qui se bat pour le maintien, reçoit une équipe qui lutte pour la montée en Premier League, Middlesbrough. Bien que 9e, Boro espère toujours pouvoir accrocher les play-offs. Pour cela il faut l’emporter à Coventry. Cela débute mal avec le but contre son camp de Dijksteel à la 11e minute. Les Sky Blues sont donc devant au score. Cependant, la 3e pire défense du championnat concède l’égalisation juste avant la mi-temps avec le but du défenseur Grant Hall. La seconde période conserve tout son suspense. Finalement, Coventry craque à nouveau à la 87e minute. Entré en jeu, George Saville donne la victoire à Boro. Cela permet à son équipe de revenir à 3 points du 6e et de toujours croire en une éventuelle montée dans l’élite. En revanche, c’est un nouveau coup dur pour les locaux qui restent 20e.

Cardiff étrille Derby County

Dans cette rencontre déséquilibrée sur le papier, Cardiff s’avance confiant suite à sa série de matchs sans défaite. De son côté Derby County est bien moins serein et se doit de ramener des points de son déplacement en vue du maintien. Malheureusement pour l’équipe entraînée par Wayne Rooney, le match va refléter le classement. Les Bluebirds ouvrent le score à la 22e minute grâce à Leandro Bacuna. Au cours du second acte, le score s’aggrave. Malgré la nette possession en faveur de Derby County, Cardiff réalise le break à la 48e avec le but de Moore. Bacuna s’offre ensuite un doublé avant que Vaulks ne parachève le succès des locaux dans le temps additionnel. Avec cette belle victoire 4-0, les Bluebirds se placent au 6e rang, bien installés dans le peloton de tête. Quant à Derby County, leur 18e place les laisse sous la menace d’une relégation en fin de saison.

Timothée Coufourier

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship