Nous suivre sur

Championship

Foot/ Championship – Les Hornets balayent Stoke

A l’occasion de la 11ème journée de Championship, Stoke City accueille Watford au Bet Bet365 Stadium. Sur l’ensemble de ce début de saison, l’équipe locale a dû mal a démarré notamment à domicile avec 5 points pris sur 12 possible (1v, 2 n, 1d).
De l’autre côté, Watford a bien commencé son championnat mais a vite perdu des points notamment à l’extérieur avec 4 points pris sur 15 possible (4 n, 1 d).
Avant cette rencontre, les deux équipes ont fini sur un match nul, Stoke 0-0 contre QPR tandis que Watford n’a pas réussi à battre Sunderland 2-2. Au niveau du classement, l’équipe local est 17e alors que l’équipe visiteuse est 13e.

Compositions :

Stoke City – A.Neil – 3-5-2

Bursik – Wilmot – Flint – Fox – Fosu – Baker © – Laurent – Smallbone – Sterling – Gayle – Delap

Watford – S.Bilic – 4-2-3-1

Bachmann – Kamara – Kabasele © – Sierralta – Mario Gaspar – Choudhury – Kayembe – Sema – Asprilla – Sarr – Davis

Une première période dominée mais mal gérée par Stoke

Le premier but est inscrit à la 12ème minute par l’ancien joueur de Ligue 1, Ismaila Sarr sur une passe lobée de Hassane Kamara qui n’a plus qu’à pousser le cuir de la tête dans les filets. Les deux équipes s’échangent de courtes passes pour trouver la solution. L’équipe locale confisque de plus en plus le ballon mais n’arrive pas à conclure. Sur une balle récupérée par Watford, la tête de Sarr s’écrase sur le poteau gauche. Watford pousse encore plus pour inscrire un autre but et se crée une nouvelle opportunité par Ken Sema qui bute sur le gardien adverse. Dans les 5 dernières minutes, les supporters de Stoke voient Liam Delap dribbler les défenseurs et envoyer une frappe qui malheureusement passera au-dessus du but. 

La seconde période reflète le jeu de Watford

Dès le retour des vestiaires, l’équipe visiteuse monte en pression et manque une belle opportunité, la tête de Fransisco Sierralta passe au-dessus de la cage adverse. Le portier de Watford tient son clean sheet avec une parade sur une frappe de Lewis Baker. Le match prend un tout autre tournant à partir de la 64ème minute puisque les Hornets doublent la mise. Ken Sema convertit sa frappe en but. Quelques minutes plus tard, la défense de Stoke prend l’eau en encaissant un troisième but puis un quatrième, 6 minutes après le troisième par Keinan Davis et Imran Louza. Le match se termine sur une large victoire de Watford. 

Corentin GUILLAS

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship