Nous suivre sur

Championship

Foot/ Championship – Les mauvaises affaires de Swansea et Watford

A l’occasion de cette 42e journée de Championship, Swansea, tenu en échec par Wycombe (2-2) et Watford, battu par Luton (1-0) ont manqué l’occasion de se rapprocher de la montée.

A l’occasion de cette 42e journée de Championship, Swansea, tenu en échec par Wycombe (2-2) et Watford, battu par Luton (1-0) ont manqué l’occasion de se rapprocher de la montée.

Swansea sauve un point

A domicile face au bon dernier de la classe, l’opportunité était belle de conforter sa 3e place. Mais Swansea l’a raté. En face les Wanderers sont presque condamnés à une descente et doivent obligatoirement s’imposer pour garder un mince espoir de maintien. Si la première mi-temps est assez fermée, la seconde est très animée. Dès la 46e minute, c’est Admiral Muskwe qui ouvre le score pour Wycombe. Les visiteurs assomment même leurs adversaires 5 minutes plus tard avec un second but, celui de McCleary. Dos au mur, Swansea tarde à réagir. Bien que dominateurs, les Gallois ne parviennent pas à faire plier la pire défense du championnat. Il faut donc attendre la 80e minute. Swansea obtient un pénalty et Lowe le transforme pour réduire la marque. Dans la foulée, les Swans insistent et réussissent à égaliser grâce à Liam Cullen. Le match se termine sur ce score de 2-2 qui n’arrange personne. Les deux formations peuvent nourrir des regrets. Wycombe tenait une précieuse victoire pour tenter d’espérer encore se maintenir. Quant à Swansea, un point est sauvé dans les dernières minutes mais ce sont bien 3 points qui étaient visés dans cette course à la montée, encore loin de connaître son dénouement.

Luton piège Watford qui laisse filer Norwich

Luton n’a plus rien à jouer en cette fin de saison. Englué dans le milieu de tableau, l’équipe de Nathan Jones peut terminer la saison tranquillement et jouer libérée. Les Hornets ont plus de pression. Dauphin de Norwich, Watford veut remonter cette saison en Premier League. Pour cela, il faut rester sur la bonne dynamique actuelle. Sauf que cette rencontre ne va pas se passer comme prévu pour les partenaires d’Ismaïla Sarr. L’équipe la plus entreprenante, c’est celle de Luton Town. A domicile, les Hatters tirent beaucoup au but, sans parvenir à trouver leur cible. De son côté, Watford a de grosses difficultés pour s’approcher du but adverse. Les Hornets ne vont pas cadrer un seul tir durant toute la partie. Ils tentent alors de s’appuyer sur leur défense, qui est la meilleure du championnat. Malheureusement, elle va craquer en concédant un pénalty. A la 78e minute de jeu, le nouvel entrant James Collins inscrit ce pénalty. C’est le seul but du match. L’après-midi cauchemar de Watford se conclut avec l’exclusion de Kiko Femenia en toute fin de rencontre. Luton s’impose 1-0 et se place au 13e rang. Les Hornets gâchent ici une occasion de se rapprocher du Norwich, premier, qui file vers le titre. Grâce au faux pas de Swansea, Watford garde tout de même 6 points d’avance sur la 3e place.

Timothée Coufourier

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship