Nous suivre sur

Championship

Foot/Championship – Norwich continue sur sa lancée face à Wycombe

Ce dimanche après-midi, Norwich le leader du championnat se déplaçait à l’Adams Park de Wycombe (dernier du championnat), à l’occasion de la 33ème journée de Championship. En grande forme, les jaunes et verts avaient pour mission d’enchaîner avec une nouvelle victoire aujourd’hui afin de conforter leur première place au classement.

Le premier qui rencontre le dernier, un match qui s’annonce déséquilibré au vue de la forme respective des deux équipes. Les visiteurs se montrent d’entrée de jeu conquérants et mettent le pied sur le ballon pour dicter leur loi. Les occasions se font de plus en plus courantes au fil des minutes mais les deux défenses restent solides et s’accrochent pour empêcher l’ouverture du score. Les locaux ne cèdent pas à la pression exercée par Norwich qui tente de nombreuses fois d’attaquer, en vain. Finalement, Wycombe tient bon et rentre aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

Mi-temps : 0 – 0

La seconde mi-temps reprend, les joueurs reviennent sur le terrain avec de bonnes intentions, surtout du côté du leader. Il ne suffira que de quelques minutes à Norwich pour faire la différence : Emiliano Buendia sert parfaitement Teemu Pukki qui ouvre la marque de son pied droit (51’, 0-1) ! La défense de l’équipe locale se montre fébrile et cela a donc profité à Norwich. Malgré cette ouverture du score, Wycombe ne se laisse pas abattre et tente de ressortir le ballon afin de se procurer des occasions. Mais le bloc adverse est bien resserré et ne se fait pas avoir. Finalement, en fin de match, Norwich va enfoncer le clou : sur corner, Adam Idah reprend le cuir du pied droit et fait le break (87’, 0-2) ! Norwich repart donc avec les 3 points.

Fin du match : 0 – 2

Les visiteurs continuent sur leur lancée et enchaînent avec un 5ème succès d’affilé en championnat. Wycombe reste lanterne rouge du championnat, à 5 points de Sheffield Wednesday.

Alexis Barbosa

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship