Nous suivre sur

Championship

Foot/Championship – Reading s’impose dans la douleur face à Barnsley

Pour le compte de la 12e journée de Championship, Barnsley se déplace sur la pelouse de Reading. Les deux formations sont sur deux dynamiques bien opposées. Les visiteurs ne se sont imposés qu’une seule fois depuis le début de saison et pointent a la 22e place au classement provisoire. Reading est à l’inverse une équipe en forme avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs. 

Composition d’équipe de Reading :

Southwood – Yiadom; Moore; Dann; Baba – Laurent; Drinkwater – Dele Bashiru; Swift; Ejaria – Puscas

Composition d’équipe de Barnsley: 

Collins – Moon; Helik; Sibbick – Britain; Palmer; Gomes; Williams – Leya Iseka; Adeboyejo – Woodrow 

Première mi-temps : 

Auteur d’un bon début de match, Reading se procure des occasions et trouve 2 fois le cadre lors des 20 premières minutes. Mais les visiteurs ne se laissent pas faire et reprennent petit à petit le contrôle du match notamment grâce à leur 6 frappes lors du 1er acte. A la pause, le match est très serré et nul ne peut dire qui va prendre le dessus sur l’autre.

Deuxième mi-temps:

Au retour des vestiaires, le match est toujours aussi disputé. Les deux équipes tentent tour à tour leur chance devant le but mais sans succès. Il faudra certainement attendre un exploit personnel pour débloquer le compteur. Cet exploit personnel intervient une dizaine de minute avant le coup de sifflet final. Auteur d’un début de saison canon, le milieu offensif de Reading John Swift récupère le ballon sur l’aile gauche du terrain. Ce dernier se lance dans un raid solitaire en se jouant de la défense adverse avant de crucifier Collins. 1-0 pour les hôtes qui viennent ouvrir le score certainement contre le cours du jeu. 

C’est donc dans la douleur que Reading s’impose devant ses supporters. En face, la formation de Barnsley à tiré au but à 16 reprises mais n’est jamais parvenue à tromper Southwood. Reading enchaine un 5e succès de rang en Championship et grimpe à la 7e place à 1 unité des places qualificatives pour les playoffs. Barnsley stagne à la 22e place, mais reste à 1 point de Hull premier non relégable. 

Tom André 

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship