Nous suivre sur

Championship

Foot/Championship – Résumé des matchs du lundi 3 Janvier

Seulement 2 matchs sur 5 ont eu lieu aujourd’hui à cause du covid. Preston est allé s’imposer à Stoke (2-1) et Derby a arraché le nul face à Reading (2-2).

Reading Vs Derby : 2-2

Dans ce duel de mal classés entre le 21ème Reading et le bon dernier, Derby (24ème), les locaux ont cru avoir fait le plus dur en menant 2-0 jusqu’à la 86ème minute grâce à un doublé de leur attaquant Hoilett (37′ et 56′).
Mais les joueurs de Derby County ont du caractère et ne lâchent jamais rien : en témoigne leurs récents résultats ( 3 victoires sur leurs 5 derniers matchs ). Malheureusement le club s’est vu retiré un nombre conséquent de points avant et pendant la saison en cours.

En réduisant l’écart à la 86ème minute, Kazim-Richards a permis à Derby d’entretenir l’espoir d’un match nul. Et, par force de pression sur Reading, c’est le défenseur central Davies qui vient égaliser pour les siens dans les toutes dernières secondes du match.

Stoke Vs Preston : 1-2

Dans ce duel de mi-tableau, c’est finalement Preston qui l’a emporté. Dans un match équilibré, ce sont les locaux qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Wilmot (46′) au retour des vestiaires. En cas de victoire, Stoke mettrait la pression sur les équipes du haut de classement, actuels barragistes pour une montée.

Mais Preston a décidé de contrarier les plans de Reading dans ce match. Grâce à 2 buts (59′, 81′), les visiteurs ont su renverser la tendance pour l’emporter. Ils reviennent à 4 points de leurs adversaires du soir.

Thibault Schlosser

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship