Nous suivre sur

Championship

Foot/Championship – Sheffield triomphe face à Wycombe, ainsi que Cardiff à Rotherham

A l’occasion de la 25ème journée de championnat, Sheffield Wednesday reçoit Wycombe. Actuellement dernier du championnat, Wycombe n’a pas trouvé la victoire depuis 4 rencontres en championnat. Les Chairboys vont devoir vaincre les 21èmes pour reprendre confiance.

Après seulement 4 minutes de jeu, les Owls reçoivent un avertissement de Wycombe suite à une frappe du latéral droit McCarthy. Mais le match s’annonce très serré. Les deux équipes se partagent le ballon, aucune des deux équipes n’arrive à faire la différence. Malgré un match équilibré, le défenseur central de Wycombe, Tafazolli sauve équipe sur la ligne. Les Chairboys vont finalement céder d’une frappe de Rhodes à la 34ème minute.

En seconde période, Wycombe est en difficulté, les joueurs de Gareth Ainsworth n’arrivent plus à passer le milieu de terrain. Ils ne sont plus productifs et tirent uniquement 2 fois au but en deuxième mi-temps. Sheffield profite des faiblesses de son adversaire et inscrit un second but. Adam Reach agrandit le score à 2-0 à la 76ème minute. Wycombe perd donc son 5ème match consécutif et reste à la dernière place.

En même temps, Cardiff, 15ème au championnat se déplace à Rotherham 20ème. En cas de victoire, les Bluebirds pourraient repasser à la 11ème position.

Pourtant supérieur sur le papier, Cardiff se fait malmener en première période. Les joueurs de Mick McCarthy n’ont pas la possession et ne tirent que 4 fois au but contre 9 pour leurs adversaires. Malgré cela, ce sont les Bluebirds qui ouvrent le score à la 4ème minute grâce à Sheyi Ojo.

Rotherham manque de finition en première période mais égalise à l’heure de jeu, grâce à un but de Matt Crooks. Les Millers dominent à nouveau la seconde période. Mais comme durant les 45 premières minutes, c’est Cardiff qui a la meilleur finition. Joe Bennett servis par Josh Murphy inscrit le deuxième but de Cardiff et envoie son équipe à la 11ème place de la Championship.

 

Gaspar Vaxelaire

A lire aussi :

Football/Premier League : Dayot Upamecano bientôt parachuté en Premier League?

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship